J’ai vraiment adoré Quantum Break, et ai naturellement entrepris d’obtenir tous les succès du jeu :D Un objectif 1000G pas bien compliqué, et plutôt agréable à faire !
Je vous recommande chaudement d’attaquer l’aventure en mode Difficile directement. Le challenge sera un peu piquant au début du jeu puisque vous n’aurez pas tous vos pouvoirs, ainsi que lors de certains passages parfois délicats. La seule vraie difficulté (et pour le coup, vous allez en chier), se trouve lors de l’affrontement final, où la quantité d’effets empêche par moment d’anticiper certaines attaques du Boss.
Les autres achievements se débloqueront naturellement en utilisant vos pouvoirs lors des affrontements et en avançant dans l’histoire. A la fin du jeu, il me restait plus que quelques succès à faire, comme Effet Secondaire qui nécessite de tuer des ennemis grâce à des explosions environnementales. J’ai choisi de le boucler dans l’Acte 3 Partie 1, situé dans un parking souterrain, avec ses dizaines de voitures pouvant exploser et éliminer les ennemis alentours !
Ramasser les collectibles ne m’a pas posé de problème outre mesure. Ils ne sont pas spécialement cachés, mais plutôt disposés de façon logique sur le « trajet » vers l’objectif principal des chapitres. Il faudra tout de même explorer un peu les environnements, mais sans prise de tête aucune. Il faut dire que pour une fois, j’ai pris du plaisir à lire chaque mail, chaque affiche, chaque panneau, puisqu’ils renferment des éléments directement liés à l’histoire, et complètent parfaitement la narration ! Le pouvoir permettant de scanner l’environnement est d’afficher en surbrillance les ennemis et les points d’intérêt aide également beaucoup ;)
Dans le cas où vous en auriez oublié quelques uns en route, vous pouvez vérifier l’état d’avancement de chaque chapitre, ainsi que l’endroit approximatif où se situe l’objet en question grâce à une frise chronologique assez bien foutue !
La liste complète des succès est accessible sur cette page
Salut comment tu a fait dans quantum break pour avoir le succès contre mesure merci