Home Collection Présentation du Livre Star Wars Le Réveil de la Force : Vaisseaux...

Présentation du Livre Star Wars Le Réveil de la Force : Vaisseaux et Véhicules, Technologies

0
Livre Star Wars Le Reveil de la Force Véhicules Technologies

Alors qu’un certain nombre de mystères entourent encore la nouvelle trilogie Star Wars entamée par l’Episode VII : Le Réveil de la Force, et donnent lieu à des théories parfois farfelues, Disney et Lucas Film ont publié plusieurs ouvrages apportant des éléments clairs, complétant les nouvelles bases posées 30 ans après le Retour du Jedi. L’univers Star Wars et énorme : la mythologie imaginée par Georges Lucas, et les auteurs de Lucas Film est ultra riche, complexe, et dépasse largement le cadre des 7 films et des 2 séries TV canoniques, qui ne peuvent évidemment pas mentionner l’ensemble des références/origines, se cantonnant à une intrigue précise.

Ainsi, depuis toujours, les fans ont pu étancher leur soif et leur curiosité dans des ouvrages officiels (ou pas), issus du travail des équipes d’auteurs, concepteurs, designers, scénaristes… Est donc sorti le 18 décembre dernier, le livre « Star Wars Le Réveil de la Force : Vaisseaux et Véhicules » aux éditions Hachette. Un grand ouvrage, au format approchant celui d’une BD, et proposé à 19 euros à la fnac ou sur amazon.fr !

 Livre-Star-Wars-Le-Reveil-de-la-Force-Véhicules-Technologies

Y sont présentés les nouveaux vaisseaux du film, avec des plans de coupe ultra détaillés, expliquant l’ensemble des pièces, armes, taille, forces et faiblesses. On y apprend par exemple que les fameux Tie Fighter FS (celui que volent Finn et Poe), ont été conçus avec bien plus de puissance, cockpit double place, et passage en Hyperespace possible contrairement aux Tie Fighter simples de série, toujours limités aux attaques à proximité d’un croiseur. Ou encore que le vaisseau de transport de la Resistance, a été créé avec des restes de B-Wing et de navettes de l’ancienne République… Le speeder de Rey a quand à lui été fabriqué par l’héroïne, en récupérant des réacteurs de modules de courses. On a même droit à une présentation du nouveau croiseur du Premier Ordre sur un dépliant de 4 pages !

 Livre-Star-Wars-Le-Reveil-de-la-Force-Véhicules-Technologies

Livre Star Wars Le Reveil de la Force Véhicules Technologies

Mais le livre est surtout une véritable mine d’informations sur le contexte politique de cette nouvelle ère. Je ferai d’ailleurs un billet dédié aux informations présentes dans les livres officiels. En attendant, voici quelques informations pèle mêle…

– La République a entamé un processus de démilitarisation massif, pour revenir à un système sans armée, similaire à la période avant la Guerre des Clones.

– Le Premier Ordre s’est créé et développé avec des ressources limitées, bien au delà de la Bordure Extérieure, dans un espace appelé « Régions Inconnues » (concept littéralement pompé de l’Univers Étendu de Star Wars que Disney prétend avoir renié) que l’Empire avait jadis commencé à explorer. Leurs quelques usines d’armement et laboratoires de recherche y sont cachés à l’abri des regards indiscrets.

– La République ne croit pas les rapports de Leia Organa (à l’exception de quelques sénateurs) concernant l’apparition de nouveaux croiseurs de classe « Resurgence » descendants des Croiseurs de l’Empire. Les ressources limitées du Premier Ordre ne lui permettent pas d’en produire des flottes entières, comme ce fut le cas durant le règne de l’Empereur Palpatine. Néanmoins, ces hypothétiques croiseurs violent clairement les accords signés avec la République (dont le Premier Ordre fait parti par essence, comme les séparatistes autrefois), concernant la taille maximum autorisée pour les vaisseaux.

 Livre-Star-Wars-Le-Reveil-de-la-Force-Véhicules-Technologies

Bref, un bouquin court, mais magnifiquement illustré et détaillé ! Je l’ai dévoré et vous recommande chaudement son achat, surtout au vu du prix mini auquel il est proposé :)

(A noter qu’un certain nombre de nouveaux Romans, et Comics situés entre le VI et le VII sont prévus. La liste complète de la nouvelle timeline canonique est consultable ici)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom