Un nouveau numéro Hors Série de JV Le Mag a débarqué dans les kiosques la semaine dernière ! Impossible pour moi de passer à côté, puisqu’il est consacré à mon premier amour vidéoludique, ma première console de salon rien qu’à moi : la Super Nintendo. Un souvenir ému de Noël 92, plein de nostalgie, qui marquait mes débuts de joueur passionné, sur la plateforme qui reste et restera pour moi la reine des consoles.
Une machine de légende donc, à la longévité impressionnante, qui a su tenir tête à la Playstation et à la Saturn lors de leur sortie ! Un véritable rouleau compresseur 16 bits doté d’une ludothèque cultissime, et qui proposait à l’époque des innovations inédites et marquantes, comme l’incroyable Mode 7 qui mettait une grosse claque visuelle au line-up de lancement grâce à F-Zero, ou Starwing et sa puce SuperFX intégrée dans la cartouche qui permettait un rendu 3D (j’étais comme un dingue à l’époque !)
Le hors Série revient sur cette ère Supernes au travers de plusieurs chapitres abordant non seulement la console et le contexte du marché de l’époque dans le monde, mais également ses incroyables accessoires officiels (SuperScope, Satellaview, la souris…) et un peu moins officiels (ah l’AD29 … !). Certains grands hits incontournables sont également mis à l’honneur et analysés : Super Mario World, Zelda A Link To The Past, Super Mario Kart, ou encore la révolution de l’arcade à la maison avec Street Fighter II !
Sans oublier un joli focus dédié aux J-RPG : comme beaucoup de joueurs français à l’époque, j’ai pris un véritable coup de poing dans la tronche avec Secret of Mana et ses parties endiablées à 3 au multitap ! Une introduction géniale aux jeux de rôles nippons, que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam.
Bref, un très chouette Hors Série que Bruno Pennes et son équipe nous proposent là et qui vient s’ajouter à ma petite collec JV Le Mag ! Toujours parfaitement écrit, intéressant, richement illustré (avec une couverture signée @Praska), il est disponible en kiosques, ou directement sur le site officiel.
Bonjour,
je suis à la rechercher de ce numéro (en physique).
Si vous l’avez gardé, merci de me contacter à victorien1 at outlook point com
Merci,
Victorien