Précommandé à temps, avant que les stocks ne s’épuisent, j’ai enfin reçu mon exemplaire de l’édition Collector Bravely Second : End Layer, que je vous propose de découvrir aujourd’hui en images dans un petit unboxing maison :)
Comme sa grande sœur sortie en 2013, cette édition limitée « Deluxe » est très imposante ! La boite est énorme, et toujours hyper classe avec une finition noire mat sobre et un texte brillant argenté ! Elle s’ouvre comme un coffret à bijoux, et donne un côté vraiment précieux et collector à son contenu. Une impression de qualité, renforcée par la splendide illustration de Magnolia Arch qui se dévoile lorsqu’on ouvre la boite.
Les éléments qui composent cette édition Deluxe sont donc soigneusement rangés dans leur emplacement respectif, à commencer par le jeu en version boite Euro, ainsi que l’OST, ou plutôt l’extrait de l’OST ! C’est déjà bien d’avoir droit à un vrai CD et non un code téléchargeable comme on peut trouver dans d’autres édition « collector »…. Dommage de ne pas avoir été au bout en proposant la version complète de la soundtrack :/
Après les déconvenues de la figurine d’Agnès dans le collector de Bravely Default, Square Enix a limité les risques de foirage en proposant cette fois-ci la belle héroïne dans une version SD. Toute petite. Et même si les finitions et détails sont très réussis, sa taille vraiment réduite donne à la figurine un aspect « bonus de précommande » plutôt que « version collector ». M’enfin… Elle est tout de même assez chouette !
On termine par le meilleur objet de cette édition limitée : le magnifique artbook de 256 pages (couverture souple) au format A4 intitulé Design Works The Art of Bravely 2013 – 2015 caché dans le compartiment inférieur du coffret. Comme son nom l’indique, l’ouvrage présente les travaux de conception et d’illustrations inédits des deux épisodes de la série et propose concept arts, crayonnés, artworks avec des annotations explicatives (en anglais). Une vrai tuerie, avec une mention spéciale pour le magnifique résumé de Bravely Default réalisé par Akihiko Yoshida en série de croquis.
[unitegallery UnboxingBravelySecond]
Une très belle édition collector -presque- parfaite, facturée à un prix un peu salé tout de même (89€ sur amazon.fr qui remet du stock en ligne de temps en temps… à surveiller si vous la voulez). Elle complète à merveille ma collection 3DS et l’édition collector de Bravely Default, que je suis d’ailleurs en train de poncer gentiment avant d’attaquer sa suite ;)
Comment tu trouves le premier volet ?
Je suis à fond dedans :p J’adore !