Je vous le disais dans mon test publié la semaine dernière : Dark Souls 3 est une pépite. Comme chaque jeu de From Software depuis quelques année, j’ai méchamment retourné l’aventure, et suis à seulement 4 trophées du précieux platine. Pour les autres épisodes (Bloodborne compris), je m’étais contenté des éditions limitée « simples ». Cette année, j’ai craqué pour la version collector du jeu, et vous propose -enfin- de la découvrir avec quelques photos, faites comme toujours avec amour. Mieux vaut tard que jamais !
Premier point : j’adore la boite ! Plutôt imposante, elle arbore un visuel doré du Red Knight sur fond noir. A l’intérieur, une autre boite cartonnée, avec un sceau Dark Souls III du plus bel effet.
Elle contient bien sur la figurine, ou plutôt la statuette, du même Red Knight, armé de 2 épées, et du set d’armure « Firelink » obtenu une fois le jeu terminé ;)
Pas mal de gens n’ont pas aimé la pose choisie par Bandai Namco pour ce chevalier… Je la trouve personnellement assez réussie et classe. Les finitions sont plutôt bonnes, avec des peintures soignées qui rendent assez bien l’effet armure métal/cuir !
Le même steelbook que l’édition limitée est fourni, avec un mini guide de démarrage, utile pour les joueurs découvrant la licence. A l’intérieur, le jeu accompagné du CD de la bande son (magistrale).
Une jolie carte en tissu, représentant une vue d’ensemble du périple qui attend le joueur, avec 3 patch à coudre/thermocoller sur votre blouson en jean :p (j’adore la fiole d’Estus !)
Le meilleur pour la fin : le MAGNIFIQUE artbook format A4 collector exclusif, présentant l’ensemble de la trilogie. Chaque épisode est abordé, avec les cover arts, design de boss, ennemis, environnements… Sublime !
J’ai adoré le feuilleter et admirer / re-découvrir certains visuels. Cela m’a rappelé à quel point l’univers de Dark Souls et le travail artistique effectué par les équipes de From Software est absolument incroyable !
Une superbe édition collector, qui honore ce qui est bien parti pour être mon GOTY 2016 ! Sachez qu’après quelques problèmes de stock au lancement en avril, ce collector est finalement à nouveau disponible, notamment sur amazon.fr