Home Jeux Vidéo Debrief et palmarès

[E3 2016] Debrief et palmarès

0
Debrief Palmares E3 2016

L’E3 s’est achevé la semaine dernière, et j’ai comme chaque année suivi avec le plus grand intérêt les annonces/trailers/stratégies des grands (et moins grands) acteurs du monde vidéoludique ! Mon bilan et palmarès E3 2016.

Plus grosse surprise

L’annonce de la Scorpio. Pas la console en elle même puisqu’on connaissait plus ou moins son existence, mais bien son annonce. Je ne pensais vraiment pas que Microsoft allait balancer la sauce. Un choix stratégique sur lequel on peut débattre, mais qui a le mérite d’occuper le terrain du hardware qui fait défaut à MS depuis 3 ans, en martelant dans la tête des gens que « CE SERA LA CONSOLE LA PLUS PUISSANTE JAMAIS CRÉE », dire que les devs sont déjà au boulot, annoncer la rétrocompatibilité etc.. Cette industrie est définitivement passionnante.

Oscar du meilleur Downgrade 2016

Cette année, le nouveau Zelda s’est enfin complètement révélé aux fans et joueurs du monde entier. Et il m’a à nouveau redonné envie de jouer à la licence. Par contre il s’est pris un joli downgrade au passage d’après ce que l’on a pu voir, et en comparant avec les première images montrées il y’a 2 ans. Attention : il tournait sur Wii U… On peut s’attendre à une version NX boostée…

Plus-grosse-attente-pour-un-jeu-qui-sortira-dans-longtemps-voir-très-longtemps

God Of War 4. On le savait, on l’attendait, et clairement : il nous en a mis plein les mirettes ! Annoncé sans date (c’est souvent le cas lors des conf E3 malheureusement :/) je table sur une sortie lointaine, du style fin 2017. Et j’ai hâte.

Coup de cœur Gros-Blockbuster-AAA-qui-tâche

Je ne vais pas être très original, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour CoD : Infinite Warfare. J’ai mis un peu de temps à réaliser que c’était bien un trailer de « kallof », tant la séquence dévoilée m’a semblé différente de ce qu’on a l’habitude de voir.

Les grands absents

On est sans nouvelles (l’inverse m’aurait étonné en même temps) de FF7 Remake et Shenmue 3. Pareil pour Kingdom Hearts 3… On se doute que le TGS nous en dira plus. Je ne parle même pas de Crackdown 3… Quand à l’hypothétique Red Dead Redemption 2 : nada.

Plus grosse déception

Mass Effect Andromeda. L’année dernière c’était la plus grosse blague. Cette année c’est la plus grosse déception. On n’a toujours rien vu d’intéressant… D’une alpha footage à la sauce « jetpack » leakée il y’a quelques mois, on est passé à des brefs instants de gameplay-concept et à un nom (et un design) pour le vaisseau : Le Tempest. Super.

Palme d’Or du OSEF

J’ai longuement hésité entre la présence de Crash Bandicoot dans Skylanders, et la démo du mini game FFXV avec le PlayStation VR. N’arrivant pas à me décider, je déclare les deux ex æquo.

Coup de cœur indé

We Happy Few. De loin. J’ai adoré le trailer, et cette ambiance grotesque, très malsaine. Cela m’a rappelé Bioshock (aka my favourite game ever…).

Meilleure Blague 2016

EA m’a bien fait marrer cette année, avec leur tapis rouge post-conférence et leur brochette de star invitées à tester Battlefield 1 (dédicace à Snoop Dog en train de fumer un joint tranquille sur le stand). Les mecs… redescendez franchement. En tout cas c’était drôle.

Meilleure nouvelle IP

Detroit Become Human. J’ai trouvé la présentation du nouveau David Cage vraiment bluffante, même si je ne suis pas fan outre mesure des jeux Quantic Dream.

Meilleure suite

Mon cœur a parlé : c’est bien Persona 5 que j’attends le plus. OK, Ce n’est pas vraiment une suite à proprement parler, mais depuis que j’ai mis le pied dans cette série éditée par Atlus, avec P3 : FES sur PS2, je suis devenu archi fan. On attend la date de sortie pour l’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom