C’est un vrai festival d’annonces cinématographiques cette année au Comic-Con, puisqu’après le footage Justice League, Warner a levé le voile il y’a quelques jours, sur la première bande annonce de Wonder Woman, incarnée par Gal Gadot. On y découvre les origines de la belle amazone, qui combat les nazis aux côtés du capitaine Steve Trevor (Chris Pine) pendant la seconde guerre mondiale.
On sent clairement la volonté de DC et Warner de reproduire la recette qui a fait le méga-succès mondial de Marvel Studios, avec un planning de films qui construisent petit à petit un univers extrêmement riche et culte. Et je n’ai pas pu m’empêcher de faire des parallèles avec le MCU… Un film d’été un peu décalé façon Gardiens de la Galaxie : Suicide Squad. Un film à dimension historique, sur la naissance d’un héros à une autre époque façon Captain America : Wonder Woman. Un film de confrontation entre deux symboles surpuissants type Civil War : Batman v Superman.
Je trouve ça à la fois cool, et un peu dommage. Même si le ton, la photographie et la chronologie sont assez différents de ce que fait la concurrence, j’ai bien peur d’assister à une énième redite de super-héros naissants, le savoir-faire de Marvel Studios en moins (et ce n’est pas Man of Steel, ou BvS qui prouvent le contraire…).