Space Jam, c’est un peu une madeleine de proust pour moi. Mon père m’avait emmené le voir au ciné à l’époque, et j’avais bien sur adoré ! La Warner avait mis le paquet, et cherchait un écho au génial « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » ! Banco : le film a cartonné, servant au passage Michael Jordan de retour de sa première retraite sportive (avec un énorme clin d’œil à sa « parenthèse Baseball » dans le film ;) ).
Pour les 20 ans du film, Jordan Brand a décidé de ressortir la paire de Air Jordan 11 que porte MJ dans le film, durant le match contre l’équipe des Monstres. Ce ne sont pas « exactement » les mêmes, puisque dans le film elles affichent bien sur le numéro 23, alors que c’est le 45 qui est cousu sur ces rééditions.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les AJ11 sont les premières chaussures que MJ a sorti après sa première retraite sportive ! Lors de son retour dans la NBA, il portait le numéro 45 (qu’il changea rapidement pour revenir au 23 :)). Les tout premiers design des chaussures présentés à ce moment là portaient donc ce numéro ! C’est un petit détail vraiment cool ;)
Le visuel « 23 » dessiné sur l’étui du packaging est assez toonesque (forcément) ! D’ailleurs au dos de la boite figure un logo Bugs Bunny « Looney Tunes » ! Mais en retirant le sleeve, c’est le numéro 45 qui apparait :)
A l’intérieur, une sorte de coque en plastique mauve, avec un « XI » stylisé protège les chaussures. Le dos du couvercle représente l’espace étoilé !
Puis on tombe (enfin) sur les Air Jordan 11 Space Jam. Sublimes. L’empeigne en cuir verni noir est canon, est contraste avec la semelle blanche et bleu translucide. J’adore.
Un Concord Jumpman bleu est brodé au niveau du talon, à côté du numéro 45.
Une superbe réédition que je suis ravi d’ajouter à ma collection (merci @les_iiluminati <3). Pour les nostalgiques ou les curieux, sachez que Space Jam est disponible sur Netflix ;)