Je le dis souvent, Dark Souls est une des meilleures choses qui soit arrivée au Jeu Vidéo ces dernières années. Mon amour pour cette licence devenue petit à petit culte, est né en découvrant le premier opus en 2011. Une expérience de fou, passionnante, addictive… Un jeu qui a vu son statut passer doucement de « ultra niche hardcore », à « AAA incontournable » grâce à un public grandissant, faisant naitre une hype assez colossale. Un jeu qui est carrément devenu un genre à part entière puisqu’on parle aujourd’hui de « Dark Souls like ».
J’ai poncé Dark Souls et 1000G Dark Souls II sur Xbox 360… J’ai retourné Dark Souls III sur PS4… Alors forcément, lorsque Bandai Namco annonce un « Dark Souls Remastered », mon petit coeur de fan fait un bond ! Prévu pour mai 2018, ce portage déboulera sur Xbox One et PS4 (4K/60 FPS pour les versions X/Pro), et -surprise- sur Nintendo Switch (en 1080p/30fps en mode dock, et 720p/30fps en mode portable…)… Mais ce n’est pas tout …
Bandai Namco Japon a annoncé la sortie d’un somptueux coffret commémoratif collector exclusivement sur PS4, au pays du soleil levant ! Vendu 49800 Yens (soit 370 euros tout de même) cet objet ultime pour collectionneur contiendra les éléments suivants
– Dark Souls version Remastered
– Dark Souls II: Scholar of the First Sin
– Dark Souls III: Fire Fades Edition
– 3 livres « mini encyclopédies » avec tous les objets de la série
– 1 superbe serre-livres pour les ranger
– 10 lithographies
– 1 cadre pour les exposer
– L’OST complète des 3 jeux en 6 CDs
Visuel d’une des lithographies :
Si vous êtes intéressés, sachez que vous pouvez précommander dès à présent sur amazon.jp ! A noter que Bandai Namco offre un buste de chevalier pour toute préco !
Même si je suis fan de la licence, le prix trop élevé pour moi de cette pièce de collection (auquel il faut ajouter les frais de ports, et les éventuels frais de douane) me fait malheureusement passer mon tour… Oui, des fois il m’arrive aussi d’être raisonnable ;)
C’te collector de fou qui refait toute ta déco d’appart :o