Shadow of the Colossus fait partie des grands manques à ma culture vidéoludique. Du coup, lorsque PlayStation a annoncé un remake sur PS4 / PS4 Pro durant l’E3 2017, j’y ai vu une belle occasion de jouer à ce titre, considéré par tous comme un vrai chef d’oeuvre de la Team ICO et de Fumito Ueda ! J’ai reçu le Press Kit du jeu hier et vous propose donc un petit unboxing maison ;)
Le format du Press Kit est plutôt compact, comme les derniers PK PlayStation que j’ai reçu. Une boite rectangulaire, recouverte d’un sleeve en papier très fin, qui fait penser à un parchemin. Un symbole du jeu est imprimé au centre, de manière très discrète, et n’est vraiment visible qu’à la lumière !
Une fois le papier retiré, on tombe sur la très belle boite, sur laquelle est imprimé le nom du jeu en japonais avec des lettres brillantes argentée.
Au dos, le numéro du press kit. Il yen a en tout 1500 dans le monde, et je suis l’heureux possesseur du 580 :)
En ouvrant la boite via la petite languette de tissu verte, on tombe sur le contenu du PK maintenu par un carton noir avec un effet « vieilli » sur lequel est imprimé le nom du jeu.
Un assez gros pin’s représentant un symbole du jeu est accroché au carton. Il faut savoir que les différents Press Kit n’ont pas le même pin’s inclus. J’adore ce genre de détail :)
Ce cerclage en carton noir maintient en fait le livret presse du jeu, imprimé derrière un poster, ainsi que des cartes/lithographies présentant le héros dans différents environnements.
Au dos de chaque carte est imprimé un Colosse du jeu que l’on devra affronter ! Je trouve le rendu « sepia » de ces petits artworks vraiment très joli :)
Enfin, au dos du carton, on trouve le disque du jeu, accompagné d’un petit cercle de protection orné des 16 symboles représentant les colosses. Le soucis du détail ;)
Voila pour ce très joli Press Kit de Shadow Of the Colossus, que je suis ravi d’ajouter à ma collection :) Ce remake signé Bluepoint Games, entièrement repensé pour la PS4 et PS4 Pro (60 FPS / 4K Dynamique) sortira le 7 février prochain !
Trop beau
Rho la chance ?