Annoncée il y’a plusieurs mois déjà, la Famicom Mini Shonen Jump est arrivé chez moi ;) Cette console unique a été produite par Nintendo pour fêter les 50 ans du magazine légendaire japonais, qui a vu naitre les plus grands chefs d’oeuvres manga comme Dragon Ball, Saint Seiya, One Piece, Hokuto No Ken, JoJo’s Bizarre Adventure, et j’en passe… Unboxing time !
La boite est assez compacte (vu la taille de la console c’est normal :p), et imite en trompe l’oeil, un gros numéro relié du Jump ! Les couleurs sont bien flashy, et on peut voir sur la face avant, quelques grands héros mythiques…
… Qui ne sont pas là par hasard, puisque la console a la particularité de proposer un 20 jeux complètement différents de ceux qu’on trouve dans la Famicom Mini classique ou la NES mini française que l’on a eu il y’a 2 ans !
En effet, il s’agit de jeux à licence manga, sorti à l’époque sur Famicom (et dont la plupart n’ont jamais vu le jour en Occident !). Je trouve que c’est un très bel hommage :)
A l’intérieur de la boite, le contenu ne diffère pas de la Famicom Mini classique : 2 manettes, 1 cable HDMI, 1 cable USB de recharge et bien sur la console….
… Sauf que cette fois ci, la belle arbore une finition dorée du plus belle effet !
Il y’a même le logo Shonen Jump à l’avant du capot !
Les manettes sont toujours aussi minuscules (bien plus que celles fournie avec la NES Mini française)…
Je trouve cette collaboration Nintendo X Shueisha vraiment géniale ! La Famicom MINI s’ajoute à ma collection de consoles mini Retro Nintendo ;) J’attends très impatiemment l’annonce de la N64 Mini, console qui a bercé une grande partie de mon adolescence <3
Sachez que vous pouvez vous procurer la Famicom Mini Shonen Jump actuellement sur Amazon France à un prix un peu plus élevé que ce que j’ai payé chez CD Japan (rupture de stock)