Ça y’est ! Sekiro est enfin disponible ! C’est un des 5 jeux que j’attendais le plus en 2019. J’ai attaqué l’aventure hier soir et ait déjà bien avancé :D En bon gros fan de From Software, j’avais bien entendu précommandé l’édition collector, sur Xbox One X of course ! C’est l’heure d’un petit Unboxing photo maison :)
La boite est plutôt grande, avec un super visuel présent sur le sleeve. Sur les côtés, on peut lire :
Une fois retiré, on accède à la box qui s’ouvre comme un coffre, laissant apparaitre les goodies et le jeu, soigneusement rangés.
Un mini artbook, et un steelbook exclusif contenant la galette Sekiro, ainsi qu’un code pour télécharger l’OST, sont présents. Le steelbook est blanc avec le héros « Loup » de dos. J’adore ! L’intérieur est plutôt sympa également :)
Le mini artbook Sekiro propose une vingtaine de pages présentant quelques concepts, et design des personnages. C’est un peu trop léger à mon gout.
On trouve également dans la boite 3 pièces de la monnaie du jeu, utilisée pour acheter divers objets. Ce sont des répliques en métal, plutôt bien faites !
Une estampe japonaise, ou plutôt une imitation est enroulée comme un parchemin. J’aime beaucoup ce style d’art et l’époque dans laquelle l’histoire de Sekiro se déroule.
Enfin, la pièce maitresse de cette édition collector Sekiro Shadows die twice : la figurine du héros, haute d’environ 25 cm !
En voyant les premières photos passées, j’ai eu un peu peur. Mais en fait, la figurine est réussie (en tout cas la mienne !). Les peintures sont clean, les détails tout à fait corrects, même sur le visage !
Même le bras grappin est bien représenté ! Vraiment, les finitions sont bonnes, et ça fait plaisir :)
Vendue à 109€, l’édition collector de Sekiro se positionne à un tarif bien en dessous des habituelles versions limitées des jeux AAA. Et pour ce prix, je trouve le contenu vraiment cool, surtout que le jeu s’annonce déjà comme un vrai petit chef d’oeuvre. Je suis bien content d’avoir mis la main sur cette édition, surtout qu’elle est en rupture un peu partout, et déjà en revente à prix d’or :(
quelle galère pour prendre une photo de ce parchemin !!!