Il y’a 2 semaines, j’ai fait du tri dans mes affaires, et je me suis amusé à regrouper tous les arrivages (ou presque, j’en ai oublié…) de 2023 ! L’année dernière fut une grande année pour le Jeu Vidéo, et fatalement pour un collectionneur comme moi, cela veut dire quelques craquages bien évidemment. Si j’essaye de me réfréner dans les achats compulsifs, j’admets être encore assez faible globalement ! Heureusement, j’ai une cave et un box de stockage, sinon je ne sais pas comment je ferais pour tout ranger ! Voici donc en photos presque tous les arrivages de 2023 !
J’ai également fait une vidéo TikTok, si vous voulez me donner de la force sur ce réseau vous pouvez me suivre ici :)
@goldengeekblog ✨ J’ai fait du tri la semaine dernière : j’ai regroupé tous mes arrivages (ou presque tous 😅) Jeux Video 2023 ! 🎁🔥😱 #gaming #gamingcollection #amiibo #zeldatearsofthekingdom #videogamecollector #gamingontiktok #jeuxvideo #xboxgamer #playstationgames #nintendoswitchforlife #gamertiktok #gaminglife #videogames
On commence par une de mes plus belles prises : Final Fantasy Pixel Remaster Collector sur Nintendo Switch, édition PAL FR ! Vu le très faible nombre d’exemplaires édités, le jeu a pris une côte absolument dingue…
On reste sur Switch avec la console collector Zelda Tears of the Kingdom, mon GOTY 2023, ainsi que le jeu collector, la pochette officielle et les amiibos qui vont bien ;) J’ai aussi la manette Pro et le guide collector que j’ai oublié dans la liste !
Le reste des jeux et collectors Switch. Une très belle année pour la console, qui décidément n’en finit plus d’empiler les must dans sa ludothèque qui je pense restera dans les annales de l’histoire du Jeu Vidéo ! Et encore une fois, 2023 a mis en lumière les très faibles quantités de jeux physique que Square Enix a produit, malheureusement…
On enchaine avec les jeux PS5 qui sont entré dans ma collection l’année dernière. Mention spéciale pour la réédition de Fantavision, un jeu iconique de feux d’artifice (oui oui) du line up de lancement de la PS2 :)
Grosse année pour les manettes Dualsense, puisque Sony a sorti pas moins de 4 modèles collectors (+ des nouveaux coloris) ! J’ai une préférence pour la Lebron James que je trouve vraiment réussie !
La fameuse faceplate façade PS5 Spiderman 2 désormais totalement introuvable à pris normal dans le commerce. Pas mécontent de l’avoir pré-commandée ;)
On termine la partie PS5 avec un gros morceaux : le collector Final Fantasy XVI ! Bien que pour moi cet épisode soit le pire de la série, et sans doute la pire expérience FF que j’ai jamais eu en presque 25 ans, le collector est vraiment réussi (unboxing complet ici)
En parlant de collector, j’ai bien évidemment craqué pour celui de Starfield, mon 2e jeu favoris de 2023 (je l’ai poncé de long en large, et j’ai adoré. Un grand jeu, qui se bonifiera avec le temps). Le collector est très quali (unboxing complet ici)
Dans la famille Starfield, je demande également la manette (somptueuse), le casque collector, et le Wrap Xbox Series X ;) Cette série d’accessoires est vraiment très détaillée et parfaitement réussie !
On continue avec les nombreux jeux Xbox que j’ai ajouté à ma collection, dont notamment 2 titres édités par Limited Run Games : Doom 64 et Days of the Tentacle !
En plus de la manette Starfield, Xbox France m’a envoyé 2 manettes éditions limitées : la Stellar Shift et la Gold Shadow, magnifiques :)
On finit par quelques éditions limitées ou collector Xbox, dont notamment la grosse édition exclusive au Shop Atlus, initialement vendue à un prix totalement rédhibitoire (avec les frais de port), mais qui a été soldée et que j’ai finalement pu acquérir ! Je suis un immense fan de Persona 5 et collectionne pas mal de goodies issus du jeu !
Cela conclu ce billet listant tous les arrivages que j’ai pu recevoir en 2023. J’essaierai à l’avenir de refaire ce type d’article plus fréquemment, peut-être une fois par mois ou par trimestre histoire de rendre le tout un peu plus digeste (et moins galère pour moi à regrouper et à prendre en photo :)). En dépit de l’irrépressible tendance et mouvement du marché vers un tout dématérialisé comme le montrent les bilans financiers et les différentes données (une dynamique valable chez tous les constructeurs) je reste un grand fan, un peu nostalgique, des éditions physiques :)