La série Diablo est une des meilleures expériences vidéoludiques que j’ai eu sur PC ! La sortie de l’épisode 3 fut accompagnée de nombreuses critiques de la part des fans de longue date, trouvant le jeu trop éloigné de leurs attentes… Pour ma part, j’ai toujours adoré jouer à Diablo 3, depuis le jour de son lancement, par période de 3 ou 4 mois
L’extension Reaper of Soul sort dans 2 semaines, et apporte une quantité considérable de contenu, dont je parlais dans mon billet de précommande. Pour préparer l’arrivée de cette extension, Blizzard a déployé son fameux patch 2.0… Le gap de changement est énorme tant les mécanismes ont été revus et améliorés. Voici en substance les points les plus importants :
Le nouveau système de butin 2.0
Les loots ont été maintes et maintes fois revus dans le jeu depuis son lancement. Jusqu’à présent, les joueurs ramassaient un nombre important d’objets, mais qui n’étaient pas, la plupart du temps, adaptés à leur classe… Ils se rabattaient donc sur l’hôtel des ventes (argent réel et in game) pour s’équiper… Cela a beaucoup nuit de mon point de vu à un des piliers de Diablo : la chasse à l’équipement. Blizzard a tout bonnement décidé de supprimer cet hôtel des ventes et a également changé le fonctionnement des butins : moins d’objets, mais de meilleure qualité, et adaptés à la classe qui les reçoit !
Refonte générale des classes
Les compétences, et plus globalement la manière de jouer chaque classe ont été repensées et rééquilibrées ! Ma Demon Hunter n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était avant le patch, ce qui me permet de découvrir de nouveaux axes de gameplay, jusqu’à maintenant inexploités.
Niveaux de Parangon infini
Une fois le niveau 60 atteint, le joueur accède à des niveaux secondaires appelés « Parangon », auparavant limités à 100. Ce cap a été supprimé. Par ailleurs, le parangon est maintenant partagé avec tous les personnages de votre compte ! Un sacré avantage si vous souhaitez essayer une nouvelle classe !
Les clans
Il est désormais possible de former un « clan » avec ses amis. Fonction assez pratique pour jouer en groupe, communiquer et voir l’activité de ses compagnons d’armes dans le jeu !
Bref, autant de bonnes raisons de découvrir ou re découvrir Diablo 3, le roi du hack and slash made in Blizzard, en attendant l’extension Reaper of Souls, qui introduira également une quantité impressionnante de contenu additionnel !
A noter qu’un bonus donnant 50% d’expérience en plus est actuellement actif, et ce jusqu’à la sortie de l’add-on prévue le 25 mars !