Sorti sur PSP en 2009, Dissidia : Final Fantasy est ce qu’on appelle un « bon gros cross-over » des différents épisodes de la célèbre saga de Square Enix. Avec un gameplay de jeu de combat, dans de gigantesques environnements, mêlé à une progression RPG, le jeu fut une vraie réussite et a su régaler plus d’un fan !
J’avais bien sur précommandé la traditionnelle édition collector ;)
On trouve d’abord la boite du jeu, contenant l’UMD ainsi qu’une notice en couleur. La jaquette de la boite était d’ailleurs réversible : un côté héros, et un côté méchants !
Un mini guide (vraiment mini…) Brady Game ainsi qu’un OST au format mini-CD sont également présents, accompagnés d’un lot de 2 cartes postales plutôt sympas (mais bon … ça reste des cartes postales…)
Un petit Artbook d’une vingtaine de pages, présentant chaque personnage du jeu :
Enfin, ceux qui avaient réservé l’édition recevaient deux lithographies exclusives format A4 reprenant les deux illustrations des cartes postales, rangées dans un joli étui aux couleurs du jeu :
Une édition collector plutôt bien garnie, et sortie à l’époque à petit prix (49 euros) !
Sobre mais réussie cette édition! Il y avait aussi une lithographie il me semble, non?
Et oui tu as parfaitement raison ! Je l’avais oublié ! Elle était réservé aux précommandes ;) Je vais éditer le billet … Merci :)
Je m’étais aussi pris ce collector à l’époque mais comme je ne précommandais pas encore, je n’ai pas reçu les lithographies.
Soit dit en passant ce doit être mon seul collector sur la psp. Il faut dire qu’a l’époque je n’avais pas les même moyens et comme la console était assez simple à « cracker » et bien disons que j’ai fais beaucoup de jeux sans forcément les posséder XD