Dark Souls 2 est clairement mon jeu du moment, voir mon jeu de l’année. Les raisons d’un tel engouement sont probablement trop nombreuses pour être détaillées dans ce billet qui n’en a pas vocation. Je dirais tout de même que la richesse de l’aventure et de la découverte, même une fois le jeu terminé est impressionnante et hautement addictive, que ce soit au travers du PvP, ou de la possibilité de rehausser davantage la difficulté en NewGame+, ou par d’autres mécanismes prévu à cet effet. Vraiment un must, qui continue de truster le haut du classement des différentes reviews.
Je suis tombé récemment sur une vidéo que Namco Bandai (éditeur du jeu) avait diffusé lors de la campagne de promotion. Elle présente sous la bannière Armedia (collectif de véritables forgerons travaillant entre autres pour des accessoires de films), un armurier qui s’est attelé à recréer à l’identique l’ensemble de Faraam, mis en avant sur la jaquette et dans les différents trailers du jeu !
Le travail de ce forgeron est impressionnant pour un rendu final très fidèle à l’original du jeu, qui fait d’ailleurs parti de mes sets favoris !
Je vous proposerai probablement encore quelques billets parlant de Dark Souls 2, avec pourquoi pas une vidéo si j’ai le temps et le courage d’en faire une ! En attendant, vous pouvez consulter mon mini-guide regroupant quelques astuces élémentaires destinées aux Néophytes pour bien aborder le titre ;)
Praise the Sun.
Il est certain que si quelques forgerons veulent essayer de reproduire du Dark Souls, il y a matière ! Merci pour ton mini-guide. Le bouclier fortement recommandé est vraiment une perle toute épreuve face aux ennemis. Je galère à trouver un bon équipement qui allie bonne défense et légèreté dans le déplacement … Pas simple. :P
Au tout début, il faut se contenter des pièces d’armure que lâchent les ennemis :) N’hésite pas à mettre quelque point en Vigueur pour augmenter la charge que tu peux porter !