Sans parler de corvée, l’envie d’écrire une critique (un exercice que j’aime pourtant bien) s’est évaporée en sortant de la projection des 4 Fantastiques. Une déception totale et absolue. Je vous propose tout de même quelques lignes sur ce désastre estival signé Josh Trank.
Si la toute première partie (vraiment la toute première), annonçait un reboot plutôt bien inspiré, j’ai vite déchanté en constatant le vide in-ter-si-dé-ral de la trame. Le film entier pourrait se résumer à cela : « C’est l’histoire de mecs qui construisent une machine pendant 1h30 ». N’espérez rien de plus, vous serez déçus.
Au-delà du manque total de rythme, les instants cool pourtant indispensables à tout film de super-héros qui se respecte ne sont pas là. Vous savez, ces petits momentum épiques, classes, incluant (liste non exhaustive) : découverte et apprentissage des pouvoirs, échecs puis réussite, confrontations musclées, humour … Rien. Zéro. Oualou. Ils ont même réussi à rater Dr Doom. Belle performance.
Au bout d’une heure et quart, un dernier espoir subsiste : l’affrontement final, incarnant en principe le climax narratif. Que neni. La ridicule « bagarre », pas spectaculaire pour un sou et à peine digne d’un direct-to-dvd, enterre définitivement le film. Rest In Peace.
La Fox nous pond là son petit blockbuster de l’été, vite fait mal fait, pour occuper un peu le terrain, squatté par Marvel Studios depuis des années. Bâclé, sans âme, ennuyeux… Et pourtant, le potentiel était là. Il y’avait 1000 et 1 façons de ne pas se rater, en tirant les leçons des précédents navets opus de l’équipe des 4, ou en observant tout simplement ce qui se passe chez les studios concurrents.
Catastrophique.
J’y suis clairement allée en attendant d’être déçue et je l’ai été. Déjà ils ont carrément loupé le méchant.. C’est clair que c’est assez long à se mettre en place, bref c’est vraiment un navet, dommage! :/
« J »y suis clairement allée en me disant que j’allais être déçue » c’est plus français XD
En fait, la fox a juste pondue un film à l’arrache sous peine de perdre les droits sur les 4 fantastiques. Marvel étant aux aguets pour la récupérer.
Ouaip, et bien ils auraient pu s’abstenir, vu le naufrage…
I totally have a crush on Miles Teller. I loved him in every movie he played, especially in Two nights stand. I cannot wait to see him in this one. I bet he will rock! So excited!!
Miles Teller did a great job in The Fantastic Four… Too bad the movie is terrible :(