Il y’a quelques mois, je pestais contre la tendance paresseuse des éditeurs à nous balancer leurs vieux hits à la sauce HD sur les consoles New-Gen. Des titres souvent très cools, mais vendus bien trop chers pour une deuxième vie dans les bacs… En juillet est (re) sorti God Of War III, sur PS4 et en 1080p/60fps s’il vous plait. Sauf que cette fois, c’est aux alentours de 35 euros en boite, que l’on peut se procurer le meilleur opus de la saga !
Le jeu est en tout point identique à la version sortie en 2010. Je ne m’attarderai donc pas sur les détails, et vous invite à lire les dizaines de tests publiés à l’époque.
Je peux toutefois vous garantir que le plaisir de retrouver le légendaire spartiate est bien là. Très fort, très violent, et très colère (comme d’hab), il poursuit sa quête de vengeance en combattant les Dieux, dans un véritable bain de sang. L’hémoglobine coule à flot au fil des exécutions impitoyables (ces bons vieux QTE), si caractéristiques de la saga.
Des profondeurs des Enfers au monumental combat contre Chronos, le jeu est toujours aussi jouissif, et n’a quasiment pas vieilli. On est sur les rails d’un spectaculaire manège hollywoodiens pendant 8 heures, et on aime ça. En lançant le jeu, j’avais quelques craintes, mais en fin de compte le charme agit toujours !
Le lifting graphique, bien qu’assez sommaire, reste correct. Pas grand-chose à redire pour un jeu qui a déjà 5 ans. Les 60 fps sont très appréciables pour un beat’em all, et certains tableaux particulièrement magnifiques pourront être immortalisés grâce à un mode photo, petite nouveauté ajoutée à ce cru 2015.
Test réalisé à partir d’une version fournie par PlayStation France