Home Comics / Manga Blackest Night Tome n°2

[Achat] Blackest Night Tome n°2

0
Blackest Night

Après l’achat de Civil War Tome 5, je souhaitais vous parler d’un autre Crossover, de chez DC cette fois-ci, écrit par Geoff Johns et dessiné par Iven Reis.

Je connais très peu l’univers de la Justice League et des différentes histoires mettant en scène Green Lantern. C’est donc en parfait débutant que j’ai attaqué la lecture de Blackest Night ;)

Avant de vous parler de l’histoire, un tout petit rappel s’impose … Les Green Lanterns sont un Corps fondé il y’a des milliards d’années par une puissante race extraterrestre : les Guardians. Sa mission est de lutter contre le mal et maintenir l’ordre et l’équilibre dans l’univers. Pour cela, chaque Green Lantern est doté d’un anneau, permettant de matérialiser absolument n’importe quoi (ou presque…), à condition d’avoir une force psychique suffisante. Les membres se composent de plusieurs races issues de différentes planètes… dont la Terre. En effet Hal Jordan, un pilote de chasse, reçoit un de ces anneaux d’un extraterrestre mourant, et devient le premier humain Green Lantern, super-héro de la série du même nom. Il fondera plus tard la Justice League of America, avec entre autres Batman, Flash, Superman, Wonder Woman, Aquaman….

justiceleague-2

Passons à l’histoire (ça se complique un peu …) Le récit se déroule dans une période très sombre de la Justice League, qui a perdu beaucoup de ses membres, dont (pour ne citer que lui) Bruce Wayne aka Batman… Au même moment, dans les confins de l’univers a lieu « la guerre de la lumière ». En effet les Green Lantern ne représentent qu’une couleur du « Spectre Emotionnel » :

La rage : couleur rouge : Red Lantern Corps.
L’avarice : couleur orange : Agent Orange.
La peur : couleur jaune : Sinestro Corps.
La volonté : couleur verte : Green Lantern Corps.
L’espoir : couleur bleue : Blue Lantern Corps.
La compassion : couleur indigo : Indigo Tribe.
L’amour : couleur violette : Star Sapphires.

Blackest Night

Et pendant que ces lanternes se déchirent dans des batailles terribles, un homme, William Hand aussi connu sous le nom de Black Hand (un ennemi récurrent de Green Lantern) reçoit un anneau noir, lui conférant le pouvoir de ressusciter les morts : Et oui, Blackest Night c’est avant tout une histoire de zombies ! Le Corps des Black Lantern, symbolisant la mort, est né ! Les premiers revenants vont faire leur apparition… est pas n’importe lesquels …Firestorm, Aquaman, J’onn J’onzz… Des anciens super héros, membres de la League, qui vont donner du fil à retordre à Green Lantern aidé par Flash.

Blackest Night

Blackest Night

Blackest Night

C’est simple : l’action est quasiment ininterrompue. Le rythme est effréné au fil des planches absolument magnifiques… Une action très soutenue, peut être même un peu trop pour les novices comme moi ! Entre la guerre des Corps, et les anciens super héros qui ressuscitent avec leur souvenirs, et les allusions aux précédentes histoires, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver lorsqu’on n’a pas toutes les références, et il parfois nécessaires de relire certains passages. Mais on s’imprègne finalement très vite du scénario, tout simplement excellent et très prenant. 

La série est écrites en 8 chapitres, édités en France sur 2 Tomes par Urban Comics, qui fait comme d’habitude de l’excellent boulot. Résumé des personnages, frise chronologique de toutes les histoires parues avant pour aider le lecteur, papier de qualité … On en a pour son argent.

Blackest Night

Blackest Night

Bref, j’ai adoré Blackest Night… A tel point que j’envisage sérieusement de me procurer la suite, « Brithest Day » ainsi que le reboot de la Justice League, écrit par le même auteur et dessiné par Jim Lee ;) . A suivre …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom