Les fans de Marvel le savent : c’est la Fnac en France qui a l’exclusivité des versions collector Steelbook depuis 2 ans ! Avec la sortie Blu-Ray d’Ant-Man c’est donc la 4e édition qui est distribuée par l’enseigne ! Et comme d’habitude, elle est tombée en rupture de stock sur le site quelques jours après le début des précommandes !
Jusqu’ici j’avais réussi un sans-faute en réservant les 3 précédentes (Captain America le Soldat de L’Hiver, Les Gardiens de la Galaxie et Avengers : Age of Ultron)… mais cette fois je me suis raté ! Qu’à cela ne tienne, je me suis rendu à la FNAC pour demander au vendeur du rayon DVD s’il était possible de réserver cette édition en magasin… Bingo ! Il m’a même proposé de la livrer directement chez moi … Une petite astuce si jamais vous ratez les préco en ligne ;)
Cette édition collector Ant-Man respecte donc le format et les codes de la collection, et je peux vous dire qu’il n’y a rien de plus agréable pour un collectionneur ! Après le steelbook des Gardiens qui imitait une K7, celui-ci prend l’apparence d’un disque dur SSD, dans lequel Ant-Man s’est introduit avec ses fourmis pour griller les circuits :) Une petite référence au film bien évidemment (désolé pour les images sombres, la finition métal n’est pas évidente à photographier)
Le petit livret rempli d’anecdotes et d’explications sur le tournage est toujours présent, et bien dense ! Je ne l’ai pas lu en entier (qui lit vraiment entièrement les livrets honnêtement ?), mais ai parcouru quelques passages qui m’intéressaient. C’est propre, et bien écrit (traduit ?).
Les revendeurs s’en donnent à cœur joie, comme d’habitude, et proposent cette édition steelbook à 50 balles sur le site de la Fnac… je vous conseille d’aller jeter un œil en magasin si jamais elle vous intéresse, il en reste peut-être dans les rayons !
L’autonomie de la batterie est un critère important, ainsi que la mémoire pour pouvoir utiliser sans ramer plusieurs applications sans perte de vitesse.