A quelques jours de la sortie du tant attendu Gears 4, j’ai reçu un casque de la marque HyperX, le CloudX Revolver édition spéciale Gears Of War, compatible Xbox One et PC. J’ai pu éprouver ce produit sous licence officielle durant plus d’une semaine, avec plusieurs jeux, et notamment en RAID sur Destiny. Je vous propose donc un petit unboxing, et mon avis sur la bête !
Une fois le sleeve Xbox retiré, on tombe sur une boite noire marquée d’un joli « Gears Of War » avec la fameuse typo de la série. En l’ouvrant, le casque rouge vif attend tranquillement, emmitouflé dans sa mousse protectrice. Un logo de la CGU est présent à l’intérieur du couvercle.
Le casque est fourni avec un micro anti-bruit très résistant (mais flexible) amovible, ainsi qu’une rallonge jack 3.5 pour se connecter à un PC :
Au niveau des finitions, on est sur du lourd avec une structure ultra robuste en acier, et un arceau rembourré en véritable cuir marron floqué d’un autre « Gears Of War ». Vraiment très classe. Le fameux logo de la série est présent sur la face extérieure (plastique) des hauts-parleurs, en noir, ce qui donne un joli effet de contraste avec le rouge vif flamboyant des autres éléments du casque.
Soucis du détail ultime, le logo de la CGU est dessiné à l’intérieur des HP, sur la mousse :)
Et au niveau de l’utilisation alors ? Tout d’abord le confort. Etant donné sa qualité de fabrication et les matériaux utilisés, le casque est assez lourd et se fait clairement sentir si on a l’habitude d’utiliser le Micro-Casque de série fourni avec la console. Personnellement ça ne m’a pas dérangé, d’autant plus que le poids est largement compensé par un confort très appréciable au niveau des coussinets en cuir à mémoire de forme. Même après 2 heures de jeu, le casque est toujours agréable à porter ! Des commandes audio (volume + mute) sont accessibles directement sur la télécommande le long du câble jack.
En terme de qualité sonore, le casque HyperX CloudX Revolver délivre un son stéréo excellent à tout point de vu, que ce soit dans la distinction des voix des joueurs du groupe, ou dans l’ambiance sonore du jeu. Le mixage des deux est très bon, et peut de toute façon être ajusté directement via l’interface de lancement rapide de la Xbox One. La suppression de bruit du micro est apparemment très appréciable, et restitue ma voix de façon « claire et sans coupures » (d’après mes coéquipiers :p). Sur une utilisation musicale classique, j’ai pu tester quelques morceaux de style variés avec une qualité toujours au top ! Je ne pense pas le prendre avec moi dans le métro, mais pour une écoute à domicile ça peut le faire :p
Ce CloudX Revolver signé HyperX est un excellent casque avec une finition collector exclusive Gears Of War, vendu au prix plutôt élevé de 139€ … Au regard de la qualité de construction assez irréprochable et des capacités de restitution sonores, je trouve dans l’absolu le tarif acceptable, si on est fan de la licence bien entendu !
A noter que pour une utilisation sur Xbox One, le casque est compatible avec la génération de manettes (dont la manette Elite) disposant d’un port jack 3.5mm standard. Pour les autres, il faudra utiliser l’adaptateur pour manette Xbox One jack 3.5mm.
Test réalisé avec un casque fourni par Kingston.