Un billet sur les amiibo ! Cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas parlé sur le blog :) Et pour cause, j’ai fortement réduit (voir même arrêté) ma consommation de ces petits bouts de plastiques hautement addictifs (j’en ai tout de même plus de cinquante…) ! Toutefois, je dois reconnaitre qu’avec la sortie de Breath of The Wild, j’ai un peu rechoppé le virus de la collectionnite, et ai racheté quelques Amiibo Zelda avant que les prix ne s’enflamment…
Il faut dire qu’après presque 3 ans, Nintendo a ENFIN trouvé une utilité à ces figurines, puisqu’elles débloquent dans le jeu des objets exclusifs (et utiles) ainsi que des costumes ! Une fonction suffisante pour crééer une nouvelle bulle spéculative malheureusement… Certains amiibo Zelda se vendent plus de 50 euros …
Heureusement pour moi, j’avais déjà fait l’acquisition de tous les modèles de la série Super Smash Bros (particulièrement recherchés). Voici donc ma collection actuelle (avec ce qu’elle débloque in-game) que je complèterai au fur et à mesure avec les modèles que j’achèterai :)
– Amiibo Link série Super Smash Bros
Ce qu’il débloque :
– Amiibo Zelda série Super Smash Bros
Ce qu’il débloque :
– Amiibo Sheik série Super Smash Bros
Ce qu’il débloque :
– Amiibo Toon Link série Super Smash Bros
Ce qu’il débloque :
– Amiibo Ganondorf série Super Smash Bros
Ce qu’il débloque :
– Amiibo Wolf Link Twilight Princess
Débloque un loup qui aide Link
– Amiibo Link Ocarina of Time série 30th Zelda
Ce qu’il débloque :
– Amiibo Toon Link Wind Waker série 30th Zelda
Ce qu’il débloque :
– Amiibo Zelda Wind Waker série 30th Zelda
Ce qu’il débloque :
Il manque la série complète des amiibo Breath Of Wild que j’achèterai ultérieurement, ainsi que que Pixel Link 30th Anniversary, que je n’ai toujours pas reçu