Aaaahhh le Gjallarhorn ! Arme mythique de Destiny depuis la sortie du jeu, qui signe son grand retour dans la nouvelle extension Les Seigneurs de Fer (Rise of Iron en VO), que je suis actuellement en train de poncer gentiment, pour vous donner mon avis très prochainement !
Découvrez toutes les infos sur le gameplay (clan, armes, pvp) de Destiny 2
J’ai enfin mis la main (un peu par hasard) sur ce lance roquette exotique totalement mythique, et vous propose donc un petit guide pour obtenir le Gjallarhorn dans Les Seigneurs de Fer.
Etape 1 : Trouver une clé symbiotique
Les clés symbiotique s’obtiennent en patrouillant dans les Contrée Infestée. Il faut tuer les prêtresses de la ruche spéciales « Mère de Générations » qui vous donneront une clé (vous ne pouvez en porter que 10 simultanément)
Etape 2 : Scanner une anomalie
Une fois la clé en poche, il va falloir trouver une mission de patrouille vous demandant d’inspecter une anomalie. Ces missions sont symbolisé par un Spectre lorsque vous scannez les environs. Dès que vous aurez cette mission, vous devrez vous enfoncer dans les profondeurs de la Forteresse d’Archonte (toujours dans les contrées infestées), afin de vaincre un Ténébrion Parfait. Une fois que vous l’aurez terrassez, il faudra scanner une petite zone juste derrière lui, qui déclenchera une nouvelle quête.
Etape 3 : Faire la quête La Beauté de la Destruction
Lord Saladin vous proposera d’accomplir une série d’étapes constituant la quête La Beauté de la Destruction, afin de réparer le légendaire Gjallarhorn :
A- Il faudra tout d’abord rassembler les 8 symboles du loup. 1 se trouve dans la zone sociale au Pic de Felwinter, alors que les 7 autres sont disséminés dans les Contrées Infestées. Ces symboles sont assez simples à trouver puisqu’une icône apparait lorsque vous êtes prêt de leur emplacement. Voici une vidéo qui vous guidera :
https://www.youtube.com/watch?v=VR57VZ8X6AM
B- Il faudra ensuite accomplir la mission « Un Symbole d’Honneur » qui se déroule sur la map de l’Epreuve « La chute de l’étendard ». Attention, cette (superbe) mission peut s’avérer ardue si vous la faites seul, avec un niveau de lumière bas (<320).
C- Vous allez devoir récupérer 5 fragments d’ARIA dormant. Sachez qu’il y’en a en tout 30 cachés dans le jeu (un peu comme les fragments calcifiés du Roi des Corrompus). Afin de vous aider dans cette étape, je vous recommande d’aller faire un tour sur ce site, très bien foutu, qui montre comment récupérer les fragments d’ARIA dormant.
D- Dernière étape : terminer la mission « La Beauté de la Destruction ». Un pur moment de bonheur, qui va vous amener à la réparation puis à l’utilisation quasiment à volonté de ce nouveau Gjallarhorn flambant neuf ! Voici une petit vidéo de ce qui vous attend avant la réhabilitation du lance-roquette… Destroy !!
Etape 4 : Kiffer le Gjallarhorn
Une fois toute ces étapes terminées, vous aurez à nouveau dans votre inventaire le précieux Gjallarhorn, au niveau 350 de lumière s’il vous plait ! Je suis actuellement (comme prévu), en pleine hype sur Destiny, et prépare d’autres billets sur le jeu (test, guides etc) comme à mon habitude, depuis 2 ans (désolé pour ceux qui n’y jouent pas ;) )
Merci pour ton guide qui m’a carrément bien aidé !