Découvert chez Damonx, je me suis finalement laissé tenter par Destiny of Spirits, un free-to-play disponible sur la PS Vita … Le concept de base est simple : récolter des esprits (comprenez par là des Pokemon/Cartes Yu-Gi-Ho/Cartes Magic/etc…) et faites les combattre pour libérer des zones de la carte du monde. On ne peut plus basique donc…
Sauf que…
Le système de géo-localisation, associé au principe de level up par fusion d’esprits transforme ce titre en véritable drogue. En effet, en fonction de la version du jeu EU, ASIA, USA (elle même fonction de la nationalité du compte PSN), le joueur aura accès à des esprits spécifiques, qu’il pourra invoquer contre un certain montant d’Orbes (gagnées en combat ou … achetée en ligne), ou bien chasser grâce à cette fonction de géo-localisation. Il pourra ensuite faire monter son roster d’esprits en niveau en les fusionnant entre eux ! Simple et efficace.
Des événements de chasse spécifiques et limitées dans le temps sont par ailleurs mis en place dans plusieurs pays. Pour les parisiens, il suffira de se rendre Place de la Concorde pour récolter Baldr, un esprit de lumière exclusif ! En testant cette fonctionnalité, je me suis retrouvé avec des esprits excusifs à Los Angeles et Barcelone … Sans doute un bug… Mais je ne vais pas me plaindre ;)
Facile à télécharger, facile à jouer, des récompenses à gogo, des surprises quotidiennes : tout est fait pour que le joueur revienne chaque jour prendre sa dose :) Et ça fonctionne. Le titre est ultra-plaisant, malgré des temps de chargement particulièrement exécrables (la faute au mode online obligatoire et aux échanges permanent entre la console et les serveurs).
Destiny of Spirits est un très bon petit jeu, sans prétention démesurée ni prise de tête, mais pouvant entraîner une forte addiction… Attention… ;)
Coucou. C’est vrai que ce titre est sympa. Il me rappelle les jeux mobiles de http://m.playweez.com/ et c’est avec plaisir que je le découvre sur ce blog. Je vais de ce pas l’essayer et te dirais ce que j’en pense. À plus !