Même si j’ai un peu levé le pied sur Destiny depuis quelques semaines, mon addiction le jeu me rappelle toujours à mon devoir de gardien, via un contenu constamment mis à jour et agrémenté d’ events éphémères vraiment cool ! Le dernier en date, c’est le lancement d’un mode de courses de passereaux que de nombreux fans réclamaient à Bungie depuis longtemps !
Intitulé Sparrow Racing League ( SRL ), il permet à 6 pilotes d’enfourcher leur fameux passereau (moto volante type « monture » permettant d’habitude de se déplacer plus rapidement dans les environnements de Destiny), et de s’affronter en ligne dans un véritable jeu de course créé spécialement pour l’occasion par les développeurs ! Je trouve l’initiative vraiment géniale, et surtout extrêmement bien foutue !
A mi chemin entre un Wipeout et un Extreme-G (pour ceux qui ont connu ;) ), ce mode de jeu ne propose malheureusement que 2 circuits, construits sur Venus et sur Mars. Toutefois, les tracés sont exigeants : il faudra parfaitement maitriser les boucles, et bien passer dans les différents « Portails Accélérateurs » afin de gagner des boost et maintenir ainsi une vitesse de pointe !
Le gameplay est fun, et on se prend vite au jeu ! Des récompenses exclusives sont à gagner au fil des courses et des rangs de réputation passés, grâce à la série de quêtes et de contrats quotidiens ! J’ai pu looter tout un matos dédié au pilotage ainsi que quelques revêtements spécifiques sympas… Sachez qu’il est également possible d’obtenir des casques et des objets de classe de niveau élevé (> à 315) à partir du rang 3. Parfait pour infuser mon équipement ;)
Une soirée a même été organisé par Activision il y’a 15 jours, avec un petit tournoi et de jolis lots à la clé (un résumé de l’event chez vavache.fr) !
En parallèle des courses SRL, Bungie a enfin lancé le « Raid Challenge Mode » il y’a 3 semaines ! Après avoir poncé d’innombrables fois La Chute du Roi, j’attendais impatiemment ce nouveau défi ! Le principe est simple : chaque semaine 1 des 3 « vrais » boss du raid d’Oryx devra être tué d’une façon bien précise et un peu différente de ce que les joueurs ont l’habitude de faire. Réalisable en difficulté « Normal », ce mode trouve son véritable intérêt lorsqu’il est tenté en Difficile, puisque les récompenses sont nettement plus attrayantes : des armes et armures au niveau 320, un fragment calcifié (les fameux 3 derniers fragments que tout le monde attendait), et un emblème exclusif à chaque boss !
Après avoir réalisé sans aucune difficulté les défis du Prêtre de Guerre (le tuer avec un porteur d’aura différent à chaque tour) et Golgoroth (chaque joueur doit prendre son regard pendant les phase de DPS), c’était au tour d’Oryx cette semaine de proposer un challenge… ridiculement simple… Il suffisait de faire exploser les 16 « boules de lumières » en même temps plutôt que 4 par 4 au fil des phases ! Le combat fut plié en 3 essais avec un (bon) groupe random, et j’ai pu obtenir (entre autres) le dernier emblème de raid qui me manquait, ainsi que le magnifique vaisseau spécial « Juge Karve », et le fusil d’éclaireur « Fin de Chelchis Tourmentée » en 320 avec rafales illimitées :p
Un mode challenge sympathique, absolument pas « hardcore » comme beaucoup l’espérait, et destiné avant tout aux joueurs galérant pour obtenir des pièces d’équipement de haut niveau ;) Me voilà donc 317, sans forcer, et en ne faisant le Raid qu’une seule fois par semaine depuis 1 mois :)
Félicitation pour le défis, nous (bon a fait 5 essais avant de devoir arrêter pour divers raisons) on a pas réussis à dépasser 3 tours :( tant pis je re tenterais dans 3 semaines quand le défis sera de nouveaux sur oryx. j’avoue q’un casque ou une arme principale a 320 m’aurais bien arrangé pour up mon chasseur :D j’ai du mal a dépassé les 315 de lumieres
Ce n’est que partie remise ;)
Il doit être cool comme jeu, dommage que mon copain ne me laisse pas y toucher !