Le Huawei Mate 20 Pro est un monstre. Sans doute le meilleur smartphone actuel, je vous invite d’ailleurs à lire mon test détaillé sur ce bijou ! La qualité photo est au coeur des performances remarquables de ce téléphone (haut de gamme) ! Huawei a révolutionné les technologies matérielles et logicielles embarquées sur un smartphone avec ses 3 capteurs Leica, dont le fameux Ultra Grand Angle si cool (qui sera sans aucun doute repris par la concurrence l’année prochaine), ainsi que son mega capteur 40MP ! Le Mode Nuit apparu sur le P20 Pro, et repris depuis chez d’autres constructeurs comme Google et son Pixel, est également un bel exemple d’innovation et de prouesse software.
Bref, je vous propose de découvrir quelques photos que j’ai faites avec le Huawei Mate 20 Pro. Certains clichés ont été retouchés (je le fais quasiment systématiquement, sur toutes mes photos), mais toujours de manière assez légère ou esthétique. Mais la qualité de base des photos est tellement bonne, que même la retouche s’en voit magnifiée. Je n’ai utilisé que l’application Snapseed, directement sur mon téléphone ;)
Toutes les photos sont au format JPEG compressé. Leur définition originale a été diminuée pour des raisons pratiques web.
Bateaux Mouches : 3 moments de la soirée
Voici 3 clichés pris avec 3 luminosités différentes.
Capteur 27mm (40MP). Sans retouches.
Capteur Ultra Grand Angle 16mm. Retouches sur Snapseed
Capteur 27mm (40MP). Mode Nuit. Sans retouches.
Les Halles
Un cliché pris à l’Ultra Grand Angle 16mm avec le Mode Nuit. Retouches sur Snapseed
Parvis de la Défense
Photo prise à l’Ultra Grand Angle 16mm, en mode HDR, à travers une vitre. Retouches sur Snapseed.
Eglise Saint Eustache – Les Halles
Photo prise à l’Ultra Grand Angle 16mm, en Mode nuit. Sans retouches.
Bureaux La Defense
Photo prise à l’Ultra Grand Angle 16mm. Retouches sur Snapseed
Coeur Defense Brouillard
Une photo moins flatteuse que les autres, mais que j’aime beaucoup. Elle a été prise avec le zoom optique x3 du Huawei Mate 20 Pro, qui prouve qu’il est vraiment d’excellente qualité ! En plus, les conditions sont très compliquées pour un petit capteur de téléphone : brouillard, peu de luminosité, lumières néon qui crament un peu, plusieurs niveau d’arrière plan… Je trouve le résultat franchement réussi. Retouches sur Snapseed
Londres
Photo prise pour tester le mode Nuit, lors du lancement du Huawei Mate 20 Pro à Londres. Capteur 27mm. Retouches sur Snapseed
Derrière la Defense
Photo prise à travers une vitre, à l’Ultra Grand Angle 16mm, en mode HDR. Retouches sur Snapseed
Huawei Mate 20 Pro, champion de la photo
Bien sur, un téléphone est incomparable avec un Reflex. Mais le Huawei Mate 20 Pro produit des clichés absolument géniaux, d’une qualité bluffante, et sont de très bon matériaux pour la retouche. Les couleurs sont fidèles, la balance des blancs top (c’est un téléphone !!). J’ai d’ailleurs shooté toute la soirée de la Paris Games Week 2018, avec le Huawei, en lieu et place de mon habituel boitier reflex. Le résultat est largement satisfaisant. Bref, une pure merveille !