Home Jeux Vidéo Le point sur la Xbox One

Le point sur la Xbox One

0
Xbox One

On y est presque ! Dans 1 semaine exactement sort en France la Xbox One, 3eme génération de console de Microsoft. Je vous propose donc un petit récapitulatif de rattrapage (pour les 2 du fond qui n’auraient pas suivi l’actualité brulante et intense de ces derniers mois ;) ).

Les packs de lancement

xbox one pack

4 packs seront disponibles à la sortie de la Xbox One. Chacun disposera d’une console, d’une manette, d’un câble HDMI, du capteur Kinect 2 et d’un micro-casque filaire.

– Le pack de base : 499 euros.
– Le pack « Edition Day One » : 499 euros. Pack « collector » uniquement sur précommande, incluant une manette siglée « Day One 2013 » + le jeu Fifa 14
– Le pack Forza 5 : 529 euros. Exclusivité de l’enseigne Micromania, il inclut le contenu du pack de base + le jeu Forza 5.
– Le pack Call of Duty Ghosts 529 euros. Disponible chez tous les distributeurs, il inclut le contenu du pack de base + le jeu Call of Duty Ghosts.

Les jeux du lancement

Xbox one jeux

C’est un fait : le line-up de la Xbox One est impressionnant, et varié ! Il y’en a pour tous les gouts, et c’est suffisamment rare à la sortie d’une console pour être souligné !
En effet pas moins de 20 titres seront disponibles le 22 novembre !

On commence par les (nombreuses) exclusivités, indéniablement un des points forts de la One :

– Ryse: Son of Rome
– Forza Motorsport 5
– Dead Rising 3
– Fighter Within
– Killer Instinct
– Crimson Dragon
– Zoo Tycoon
– LocoCycle
– Powerstar Golf
– Xbox fitness

Au niveau des jeux multiplateformes on retrouvera :

– Call of Duty Ghosts
– Battlefield 4
– Assassin’s Creed 4
– FIFA 14
– Madden NFL 25
– NBA Live 14
– Skylanders: Swap Force
– Need for Speed: Rivals
– Just Dance 2014
– Zumba Fitness: World Party

Les accessoires

Xbox One Accessoires

– La manette Wireless Controller : 54,99 euros
– Le Play and Charge Kit, comprenant une batterie + cable de chargement : 22,99 euros
– Le pack Manette Wireless Controller + Play and charge Kit : 69,99 euros
– Le casque Xbox One Chat Headset : 22,99 euros

Les services

Microsoft a choisi de proposer aux joueurs une vision plus large du divertissement numérique, en incluant des services complémentaires gravitant autour du jeu vidéo pur. Le streaming de parties avec la plateforme Twitch, l’utilisation de Skype, la capture et l’édition de vidéos de vos parties à la volée pour les partager ensuite avec les joueurs du monde entier ou encore la possibilité de connecter directement une box TV domestique sur la console afin de littéralement intégrer la télévision à l’interface Xbox One (recevoir ses appels Skype, ses notifications amis etc…) sans changer de source HDMI ! Toutes ces fonctions sont orchestrées par « Snap« , le multi-tâche de Microsoft qui permet de passer quasiment instantanément du jeu à la télé de la télé à skype, etc…
Un autre pilier de ces innovations est bien entendu Kinect 2, qui permettra de détecter le ou les joueurs automatiquement dans la pièce, de charger leur profil, de piloter la Xbox à la voix, et bien d’autres choses ecore.
Pour compléter l’offre du divertissement « tout en un« , différentes plateformes de VOD seront évidemment présentes, au travers de différents partenaires comme MyTF1 VOD ou France TV Pluzz.

Et après ?

De très gros titres sont attendus assez vite sur Xbox One, notamment Titan Fall exclusivité Microsoft qu’on ne présente plus et prévue pour mars 2014, mais également Watch Dogs dont la sortie a (malheureusement) été repoussée au printemps 2014 et Destiny du studio Bungie ! Sans oublier Quantum break, Sunset Overdrive, Halo… la liste est longue est prometteuse, les joueurs ne risquent pas de s’ennuyer :)

Un peu mitigé après l’E3, mon impatience a grandit au fur et à mesure des annonces et des communications des deux constructeurs durant ces 6 derniers mois ! Je suis très enthousiaste à l’idée de découvrir tranquillement dans mon salon cette nouvelle génération de console, et tout particulièrement la Xbox One, comme je vous le disais dans un précédent billet, qui a le potentiel pour proposer une véritable nouvelle experience vidéo ludique et faciliter la gestion de toutes ces nombreuses activités annexes, qui se sont greffées aux jeux vidéo, qu’on le veuille ou non, au fil des années ;) Rendez-vous le 22 novembre !

En bonus, l’impressionante vidéo de démonstration de « Snap » :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom