Deuxième vaisseau de ma collection acquis pendant les derniers soldes, le Z-95 Headhunter est l’ancêtre de l’illustre X-Wing, et apparait pour la première fois dans la série Star Wars The Clone Wars.
Composé de 373 pièces réparties dans 4 sachets numérotés, le vaisseau est assez simple à construire pour un rendu final une fois de plus très fidèle à l’orginal. Les petits gars de chez Lego font vraiment un super boulot !
Le set inclus également 3 minifigures : un clone pilote, un clone de la 501e, et Pong Krell puissant maître Jedi qui a fait l’objet d’un arc entier dans la série. Il faut savoir que cette minifig est actuellement la seule représentant un Besalisk, et est utilisée par les fans de Lego pour créer un moule afin d’obtenir Dexter Jettster (l’informateur d’Obi Wan Kenobi dans l’Episode II ).
La construction commence par le fuselage et le cockpit :
Sur lequel on ajoute les 2 blocs moteur :
Puis enfin les imposantes ailes, qui se fixent directement aux réacteurs :
Une grande envergure, un nez fin et allongé… le Z-95 est particulièrement imposant et a l’allure d’un véritable chasseur de la République ! Particularité de ce modèle : il dispose d’un canon « lego technics » qui tire un joli petit missile ! Attention les yeux ;)
De plus en plus de sets Lego Star Wars me font plaisent et m’attirent vers le côté obscur de la collectionnite aiguë ! J’ai malgré tout envie de centrer cette hypothétique collection sur des vaisseaux et des minifigures des deux trilogies… Les nouveaux ensembles 2014 viennent d’ailleurs de sortir, et le chasseur jedi que pilote Anakin au début de l’Episode III me fait de l’oeil … à suivre :)