Cher Netlfix,
Ce week-end, je terminais de regarder la saison 5 de Breaking Bad. Oui, cette fameuse série dont tout le monde me parlait depuis des années, et que je n’avais pas encore vu… Peut-être par manque de temps, ou par esprit de contradiction avec l’avis unanime… Je ne sais pas…
Le fait est que je me suis enfilé les 62 épisodes en 1 mois. D’un coup, comme ça. Je me suis senti un peu comme un mec qui découvrirait les internets en 2015 : à la bourre. Et il était plus que temps de rattraper tout ça.
Il faut dire que tu m’as bien aidé Netflix. Tu m’as fait les yeux doux après l’arrivée de ma télé 4K dans mon salon et ton application directement intégrée dedans. Et puis parmi les 2 programmes proposés en Ultra HD dans ton catalogue, il y’avait Breaking Bad… Alors plus d’excuse pour ne pas regarder cette série primée des dizaines de fois.
Walter White et Jesse Pinkman ont donc squatté mon canapé, avec leur Blue Meth pure à 99%, leurs combinaisons jaunes et leurs masques à gaz. Et on a passé un sacré moment tous les 3. Mémorable ! Ces mecs là sont incroyables, et leur histoire à couper le souffle. Avec leur pitch de départ à la fois simple et génial, ils ont réussi à me tenir en haleine pendant près de 46 heures… Tu te rends compte Netflix ?! A ce niveau là d’écriture, de réalisation et de jeu d’acteur, on peut effectivement lâcher des mots un peu forts, comme « putain de chef d’oeuvre » ou « tuerie absolue » !
Et puis j’ai réalisé, encore abasourdi par le final auquel je venais d’assister, que Breaking Bad était entré dans mon panthéon des meilleures séries jamais vues… tranquillement, sans forcer. Et pourtant, il y’a du lourd dans mon top, avec Sons Of Anarchy, Lost (Ouais, Lost est une série géniale ! Qu’est-ce qu’y a ?!), Game of Thrones et bien d’autres… Je me suis senti un peu triste d’un coup… Leur aventure terminée, mes deux potes étaient partis… Laissant derrière eux le sentiment qu’aucune autre série ne leur arriverait à la cheville.
Voila, c’était juste pour te dire merci Netflix. Sans toi j’aurais certainement encore tardé avant de découvrir cette série d’anthologie. Du coup, pour te remercier, j’ai remis un mois d’abonnement dans le compteur.
Et ça tombe bien, parce que Better Call Saul, la série préquelle, débarque le 9 février…
Et c’est pour cette raison que je n’ai toujours pas regardé la dernière saison !
Papa noêl ma apporté le coffret intégrale en blueray cet hiver :)
Du coup je me refait toute la série pour la 4 eme fois :) mais cette fois ci en full HD;)