Le rythme mensuel assez hallucinant d’update majeures et de new features de la Xbox One n’est plus depuis quelques temps déjà. La fréquence des mises à jour reste élevée, mais plus espacée. Ainsi pour le mois de février 2016, Microsoft propose à sa console de salon, un joli lot d’améliorations et de fonctionnalités normalement déployés aujourd’hui.
– Retour du leaderboard des Succès : Une feature que j’aimais bien dans l’ancienne version de l’interface :) Pratique pour les concours de b***s entre potes ! Le classement du Gamerscore sera mis à jour tous les 30 jours.
– Possibilité de voir qui est dans une Party avant de la rejoindre : Une fonction pratique, qui existait déjà avant la refonte de l’interface. Le nom des joueurs apparaitra directement dans le menu rapide à gauche.
– Réorganisations du Homescreen : Une fonctionnalité réclamée par les joueurs via le user voice (le site permettant aux joueurs de proposer de nouvelles fonctions/changements et de voter… Ouais c’est cool, et ça manque ailleurs…). On pourra donc réorganiser librement le dashboard avec les tuiles et raccourcis que l’on souhaite.
– Possibilité de masquer des jeux/appli dans le menu « Mes jeux prêt à installer » : Fonction permettant de cacher les vieilles démos et autres applis désinstallées dans la liste des jeux disponibles / prêt à installer.
– Ajout d’un raccourcis pour utilise un code directement depuis le Dashboard : Pratique si vous n’utilisez pas Kinect et la commande « Utiliser un Code ».
– Améliorations de la suggestion d’amis : Les propositions d’ajout à la friend list sont améliorées, et mieux expliquées : on saura maintenant pourquoi l’algorithme nous propose d’ajouter tel ou tel joueurs
– Avatar Store : Les Avatars ont fait leur grand retour avec la nouvelle interface \o/ Le store s’est donc remis au gout du jour, sur Xbox One, mais aussi Windows 10 et mobile, via l’application Xbox Avatar App
– Amélioration de la Xbox Accessories App : L’application permettant notamment de configurer le Pad Elite affiche de manière plus claire les différents profiles et ajustements appliqués à la manette, et propose également la possibilité de tuner plus finement la sensibilité des sticks !
Fable Legends 220/1000 ???
OMG !