Il y’a quelques semaines se tenait l’édition 2017 de la Dreamhack, méga festival et LAN party compétitive organisée à Tours, et réunissant des milliers de joueurs qui s’affrontent tout un week-end sur League Of Legends, Counter Strike GO, Overwatch ou encore Hearthstone avec de jolis Cash Prize pour les meilleures teams !

ACER, partenaire du festival, m’a proposé de venir découvrir cet événement E-Sport, ainsi que les nouveautés de la fameuse gamme de produits Gaming : Predator. Petit récap !

Dreamhack 2017 Acer

Au programme tout d’abord, une soirée d’ouverture organisée par le constructeur, durant laquelle j’ai pu tester les derniers nés de la marque ! Oui, JE SAIS, je suis clairement plus joueur console que joueur PC ! N’empêche que la manière dont les Laptop Predator 17″ faisaient tourner Street Fighter V à fond la caisse, sans sourciller, était plutôt bluffante ! Un mini tournoi était d’ailleurs organisé avec Kayane, qui nous a salement puni donné une leçon avec sa Chun-Li, tranquillement mais sûrement :)

De très chouettes machines, aux finitions impeccables, et qui proposent des innovations malignes comme la possibilité d’ajouter un module de refroidissement/ventilateur dans la baie amovible, ou la techno DustDefender qui protège les composants de la poussière.

Mais l’attraction de la soirée, c’était surtout le Predator 21X, aka « The Beast ». Il s’agit de l’ordinateur (trans)portable le plus puissant (et imposant) du monde. C’est simple : il concentre tout ce qui se fait de mieux sur le marché … Clavier mécanique, écran incurvé 21 pouces, processeur de dernière génération, double carte graphique Nvidia GTX1080 en Sli (autant vous dire que la 4K n’est pas trop un problème pour lui), 64Go de RAM… Soixante Quatre … s-o-i-x-a-n-t-e q-u-a-t-r-e !! Le tout refroidi par 5 ventilateurs. Comptez la coquette comme de 9999 € pour faire l’acquisition de ce monstre de puissance !

Le lendemain, visite de la Dreamhack, de ses stands, et des ses scènes dédiées aux différentes finales ! Ambiance « entre potes » détendue, pas de cohue, les visiteurs étaient curieux, discutaient, jouaient, testaient ! Le lieu n’était pas bien grand, et le tour était assez vite fait, mais j’ai trouvé ça vraiment sympa et bon enfant :)

Nous avons eu la chance d’accéder au dernier étage du Centre des Congrès, là où se déroule le cœur de la LAN Party, avec littéralement des milliers de PC (voir photo en tête). Hyper impressionnant… On est loin des premières LAN Party du début des années 2000 au Futuroscope, qui rassemblaient une centaine de joueurs tout au plus :)

Merci à ACER France pour l’invitation et la découverte de cette 3e édition de la Dreamhack à Tours, un événement incontournable de la culture numérique et de la scène e-sport !

Toutes les infos sur la Dreamhack ici

La gamme de produit Acer Predator ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom