La Next-Gen côté Sony arrive dès novembre, et on sait déjà pas mal de choses sur les nouvelles consoles PlayStation ! Voici mon grand recap PS5 et PS5 All Digital Edition, avec les principales informations à retenir pour préparer l’arrivée de la nouvelle génération :)

Back
Suivant

Dans les entrailles de la PS5

Sony a publié très récemment une vidéo officielle de démontage intégral de la PS5. Je trouve cette initiative excellente et particulièrement intéressante lorsqu’on s’intéresse un peu à la technique.

On y découvre la conception générale de la console, et les différents composants internes. J’ai retenu 4 points :

La PS5 proposera d’ajouter un disque dur SSD NVMe M.2 supplémentaire pour augmenter le stockage de la console. Cet ajout devra se faire en enlevant la coque supérieure de la console, et en dévissant un compartiment. Pas d’ajout Plug-And-Play. Tous les SSD M.2 ne sont pas compatibles; Sony doit fournir une liste spécifique des modèles compatibles. Pour un niveau de performances avoisinant le SSD Interne de la console, il faut tabler sur des prix allant de 250 à 280 euros pour 1To.

Le SSD interne de la PS5 est directement soudé sur la carte mère. Il ne sera pas remplaçable.

Du Métal Liquide est utilisé pour refroidir le GPU de la console, au lieu de l’habituelle pâte thermique. Ce matériau inédit permet une bien meilleure conductivité de la chaleur. Par ailleurs, le système de refroidissement repose sur un traditionnel gros caloduc en cuivre.

Des trappes spéciales sont prévues pour collecter la poussière accumulée par le système de ventilation.

Back
Suivant

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom