Home Jeux Vidéo DLC Dark Souls 2 : Crown of the Ivory King

[Test] DLC Dark Souls 2 : Crown of the Ivory King

0
Test DLC Dark Souls 2 Crown Of The Ivory King

Ma lame est émoussée… Mon armure tachée du sang des innombrables démons que j’ai combattu… J’ai traversé les profondeurs du Roi Englouti, enduré les flammes du Vieux Roi de Fer … Et pourtant me voilà prêt à affronter l’ultime étape de mon voyage dans cette formidable trilogie The Lost Crowns !

Pour ce dernier DLC, Crown of the Ivory King, From Software nous emmène au royaume enneigé d’Eleum Loyce… Et malgré la réalisation des décors un peu trop épurée et simpliste le dépaysement est bien là !

La gigantesque cité maudite est littéralement emprisonnée sous la glace, qui joue d’ailleurs un rôle central dans la progression et l’exploration : certains passages ou coffres ne seront accessibles qu’après avoir trouvé un moyen d’arrêter le blizzard qui souffle continuellement sur la ville, et qui trouble par la même occasion la visibilité ! Une astuce de level design qui obligera le joueur à redoubler de vigilance s’il veut survivre à certains pièges ou ennemis à peine visibles !

Test DLC Dark Souls 2 Crown Of The Ivory King

De nouvelles pièces d’équipement, placées sous le signe du givre, sont également au rendez-vous : une rapière qui envoie des projectiles de glace, une épée avec de faux-airs de sabre laser, ou encore des gants projetant des vagues d’énergie. Un rafraîchissement de l’arsenal très appréciable ! Un point inhabituel dans la série : l’armure et l’arme ultimes ne pourront être acquis qu’en farmant un certain nombre d’âmes rares… Dommage, ce genre de mécanique est clairement rébarbative !

Véritable apothéose de l’extension, voir même de la trilogie et du jeu principal : l’affrontement final, absolument dantesque et brillamment mis en scène. Il rattrape à lui seul le petit manque d’originalité/challenge des Boss de Dark Souls 2, déploré par certains joueurs. Après de nombreux essais, j’ai finalement complété ma collection de couronnes avec celle du Roi d’Ivoire !

Test DLC Dark Souls 2 Crown Of The Ivory King

Crown of The Ivory King conclu donc la trilogie The Lost Crowns, qui a su dépasser l’aventure principale sur bien des points. Du level design, à la stratégie, en passant par l’originalité des environnements, ou de l’équipement ! On reste malgré tout un peu sur sa faim : on possède les 3 couronnes perdues … Ok mais ensuite ? J’attendais un « dénouement » plus franc…

Une très belle aventure en 3 chapitres, indispensables pour les fans de la licence. Les autres se contenteront sans mal de ce troisième volet, le plus complet et le plus aboutit à mes yeux !

Hissé tout en haut de mon classement vidéoludique 2014, Dark Souls 2 demeure indiscutablement un des meilleurs jeux auquel j’ai pu m’essayer depuis des années !

Ma note : 17/20

Test réalisé à partir d’une version fournie par Bandai Namco

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom