Home Jeux Vidéo DLC Dark Souls 2 : Crown of the Sunken King

[Test] DLC Dark Souls 2 : Crown of the Sunken King

0
Test Dark Souls 2 Crown Sunken King

La préparation est capitale… Ma Claymore de foudre +10 est aiguisée, mon set d’armure du chevalier de Heide brille de mille feux, j’ai fait le plein de flèches, de carreaux et autres poudres de réparation… Je suis prêt : en route pour la Tombe du Roi Englouti !

Et pour ce premier DLC de la trilogie « Lost Crowns », je n’ai eu d’autres choix que d’attaquer en difficulté New Game ++, puisque pour débloquer les 1000G Xbox, j’ai du refaire le jeu deux fois (en speedrun certes…)… Cela a sacrément pimenté mon exploration de ces 3 nouvelles zones ;)

Test Dark Souls 2 Crown of the Sunken King

Le level design, supérieur à celui du jeu principal, est tortueux et absolument diabolique ! Un vrai supplice… ou délice pour certains  ! Les développeurs se sont dépassés pour proposer un défi corsé, à condition de parcourir le contenu seul et non en coopération, sous peine de voir la durée de vie (7-8 heures) chuter drastiquement ! Les pièges sont ingénieux, et les quelques nouveaux ennemis de plus en plus dangereux à mesure que l’on s’enfonce dans les magnifiques environnements du tombeau…

Test Dark Souls 2 Crown of the Sunken King

Le challenge proposé par les 3 nouveaux boss tient la route, et m’a donné -un peu- de fil à retordre. Sans spoil aucun, j’ai noté tout de même un manque flagrant d’originalité dans leur design et dans leurs différents pattern d’attaque. Dommage… Deuxième ombre au tableau : la qualité des nouvelles pièces d’équipement, qui se révèlent finalement plutôt banales et qui ne remplaceront pas mon set actuel d’armes/armures !

Test Dark Souls 2 Crown Sunken King

Il faudra débourser 9,99€ pour se plonger dans Crown of the Sunken King, premier DLC de la trilogie. Une addition raisonnable et dans les standards actuels des extensions AAA, mais qui pourrait, avec les deux chapitres suivants, se révéler un peu trop salée pour les « non-passionnés » de la licence.

Pour les autres, fans (comme moi) de Dark Souls 2, tous les prétextes sont bons pour retourner sur les terres désolées de Drangleic ! Vivement la suite :)

Ma note : 15/20

Test réalisé à partir d’une version fournie par Namco Bandai

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom