L’avantage d’avoir un frère qui part visiter le Japon, c’est qu’il revient avec un beau cadeau ! Une maquette officielle Bandai du Thousand Sunny, le navire du célèbre Luffy au Chapeau de Paille de la série One Piece, directement achetée dans un magasin d’Akiba à Tokyo !
Nous nous y sommes donc mis à deux pour assembler les nombreuses pièces, à l’aide la notice de montage (en japonais bien évidemment).
L’assemblage se fait sans colle, uniquement en clipsant les pièces entre elles, en prenant soin de limer les petits bouts de plastiques qui restent après décrochage des supports en plastique. Procédé assez simple de prime abord, mais pourtant long et exigeant pour obtenir un résultat correct visuellement.
Nous y avons passé une bonne partie de l’après midi … Plutôt adeptes des legos dans notre enfance, les maquettes ne sont pas notre fort.. même sans colle ni peinture… La peinture d’ailleurs parlons-en … Vendue pour être réalisée sans avoir besoin de peindre quoique ce soit, Bandai ne précise pas que sa maquette aura beaucoup plus d’allure en rajoutant une couche de couleur avec les pots officiels Bandai, comme c’est le cas sur la photo de présentation de la boite … Un petit soucis de compréhension entre mon frère et le vendeur… la barrière de la langue !
Mais bon… après quelques heures de montage, le résultat final est plutôt sympa … ;)
[wpsgallery]
Et voila le travail ! Yo Ho Yo Ho a pirate’s life for me !
Respect pour cette magnifique maquette qui vient de très loin.
Il y a des passes temps très enviables.
Merci ;) Le résultat aurait pu être meilleur avec une petite couche de peinture, mais c’est déjà pas mal !
Bonjour,
Avez-vous peint les personnages ainsi que les machines? Si oui, avec quelles couleurs?