Sans être une performance extraordinaire… loin de là même… c’est quand même un petit événement symbolique dans la progression du joueur. Durant la génération précédente, j’ai été bien plus actif sur Xbox 360 que sur Playstation 3, malgré l’achat tardif de la machine de Microsoft, qui m’a au final plus convaincu que son homologue japonaise, acquise pourtant day one ;)
Avec l’arrivée de la PS Vita, la donne a changé, et j’ai au final rattrapé ce « retard » sur score, grâce à des formidables titres comme Gravity Rush, Super Stardust Delta, Persona 4 The Golden, ou encore Soul Sacrifice…
C’est finalement sur Final Fantasy XIII Lightning Returns, en battant Nebula, le Boss le plus dur du jeu, que mon niveau est passé à 2 chiffres, grâce au trophée Or associé à cette bataille longue et plutôt technique (sur laquelle je reviendrai prochainement). Je ne suis pas spécialement un chasseur de trophées, et j’ai plutôt tendance à sélectionner les platines ou autres achievement que je souhaite avoir. La trilogie FFXIII en est d’ailleurs le meilleur exemple ;)