Bloodborne était probablement le jeu que j’attendais le plus sur cette génération de console. Je me suis plongé dedans dès sa sortie et ai savouré chaque moment passé à Yharnam avec ma Chasseuse :) Et le trophée platine faisait bien sûr partie intégrante des mes objectifs de jeu !
Clairement plus accessible que celui de son prédécesseur Dark Souls 2 (pour lequel j’avais passé plus de 200 heures…) il est tout de même noté 7/10 sur la plupart des sites de trophy hunters (psthc pour ne citer que lui). Une note plutôt représentative, puisqu’il n’y a pas de réelle difficulté : si vous êtes capable de terminer le jeu, alors vous êtes capable de chopper ce platine :)
Je l’ai obtenu en étant niveau 135 (le cap que je me suis imposé, notamment pour pouvoir faire du PvP avec d’autres joueurs… j’y reviendrai) en m’aidant de ce guide pour certains items cachés. J’ai choisi de faire un build orienté Compétence, avec une petite touche d’Esotérisme… Les dégâts infligés par ma Lame Sacrée de Ludwig sont tout à fait monstrueux ;)
La plupart des trophées s’obtiennent en suivant le cours de l’aventure et en tuant les différents Boss. Il y’a toutefois plusieurs trophées que vous pouvez potentiellement rater… Voici quelques astuces :
Obtenir les 3 trophées liés aux 3 fins du jeu
Aussitôt le jeu fini, votre partie en NG+ commence et vous empêche donc de refaire immédiatement le dernier Boss pour obtenir les 2 autres fin différentes (puisqu’il n’y a qu’une seule sauvegarde). La technique est donc simple : avant l’affrontement final (et si vous avez réuni les pré-requis pour obtenir les fins cachées), sauvegardez votre partie sur clé USB ou sur le Cloud PSN. Vous pourrez ainsi recharger le jeu juste avant le combat et ainsi obtenir les 3 trophées en un seul playtrough.
Obtenir toutes les armes du jeu
Un autre trophée manquable si vous ne faites pas attention. En effet, il existe plusieurs PNJ dans le jeu auxquels il faudra parler à certains moments clés afin d’enclencher leur quête. Je vous conseille vivement de suivre le guide psthc pour ne rien louper…
Tuer Yharnam la Reine Pthumérienne
J’ai terminé par ce trophée. Les donjons Calices sont à mes yeux la partie la moins intéressante du jeu (hormis les trésors qu’on peut y trouver dedans…). Il vous faudra traverser 5 donjons (somme toute assez courts) avant d’atteindre cet ultime Boss. Les 3 premiers ne posent aucun problème en étant lvl 80-100. C’est à partir du Calice Vicié que les choses se compliquent (un peu).
Pour créer un donjon Calice il vous faudra un certain nombre d’ingrédients que vous trouverez lors de l’aventure principale, ou dans les donjons. Il existe toutefois un composant en quantité très limitée dans le jeu : la Gelée Rouge. Nécessaire pour ouvrir le dernier Calice du trophée, vous n’en trouverez qu’à ces endroits précis :
– Salle de conférence : 2 dans un coffre
– Calice de Loran Inférieur (1 au 2e niveau, 1 au 3e niveau))
– Grand Calice d’Isz (2 au niveau 2)
Le platine en poche, il me reste encore bien des choses à faire dans le jeu ! A commencer par un second run en New Game +, les derniers donjons calices, la recherche des meilleurs gemmes, ou encore aller envahir quelques joueurs en PvP … ;)
Félicitations ! J’ai joué pas mal aujourd’hui, il me reste deux fins alternatives, les donjons et choper toutes les armes !
Encore bravo ^^
Merci et bonne chance ! Je te conseille de finir par les calices ;)
Il me manque ça (avec les fins optionnelles mais je les ferai apres) mais je t’avoue que je trouve pas de guide hyper clair sur le sujet. Du coup je pense pas que je vais en écrire un au fur et à mesure.
Pour les donjons ? Qu’est ce que tu ne trouves pas clair ? :o
Plein de choses notamment comment les créer ? c’est tout con mais rien n’est expliqué. Néanmoins c’est bon j’ai eu tout ce que je voulais savoir.
salut
dit le calice vicié tu l’obtiens a quel moment?
Salut,
Tu obtiens le Calice vicié en finissant le Calice de Pthumeru inférieure :)
Salut,
Je ne sais pas si tu es encore là 7ans plus tard lol. Tu a platiné avec quel arme ?
Je suis toujours là :)
De mémoire, j’avais platiné avec l’épée sacrée de Ludwig