Jojo’s Bizarre Adventure All Star Battle est un excellent jeux de baston, adapté de l’univers du manga éponyme crée par Hirohiko Araki. Je me l’étais procuré il y’a 2 mois mais n’avais pas vraiment eu le temps de m’y atteler sérieusement, la faute à un certain Dark Souls 2 ;)
Le platine, noté 3/10 sur psthc.fr est particulièrement plaisant à obtenir. Les trophées tombent naturellement en jouant, et il ne faudra que quelques phases de jeux et actions spécifiques supplémentaires pour obtenir le précieux, qui est tombé au bout de 10 heures sur ma PS3 !
En dehors du mode Histoire qu’il suffit de dérouler, les défis spécifiques peuvent être réalisés en mode versus hors ligne, ou même en mode « entrainement ». La partie la plus longue, mais également la moins intéressante, est probablement de faire un tour des 12 arènes pour y déclencher chaque « Danger ».
Mais en fin de compte, seul le trophée « J’ai arrêté le temps » peut éventuellement poser problème (et encore …) puisqu’il faut réaliser le style de Jotaro Kujo pendant l’Attaque Super Fabuleuse de Dio. Les guides conseillent d’utiliser une 2e manette connectée durant un match Versus… Qu’a cela ne tienne : je n’ai qu’une seule Dualshock 3 ! J’ai donc lancé une partie en training et attendu que l’IA balance son ASF … une affaire de quelques dizaine de secondes ;)
Bref, un très bon jeu de combat sympa et fun, (doublé d’un easy platine pour les trophy whores), que je ne peux que vous conseiller !
En solde à 30 euros neuf sur Amazon.fr ou 39 euros sur Fnac.com