Soul Sacrifice fait parti de ces pépites indispensables que compte la PS Vita ! J’étais passé à côté de sa sortie en mai dernier, mais me suis rattrapé en début d’année… J’ai tellement accroché au jeu que j’ai décidé de tenter le platine !
La collecte de la majorité des trophées n’est pas extrêmement difficile, et se fait assez naturellement en jouant au jeu. J’ai obtenu le précieux en moins de 60 heures (ce qui est plutôt rapide en comparaison de Persona 4 The Golden… ), dans la ligne 1 du métro parisien, ce qui m’a valu un « bien joué !» de mon voisin de strapontin :)
J’ai suivi les conseils de Damonx , ainsi que le guide de PSTHC plutôt bien fait pour mener à bien mon objectif. Au final seul 3 trophées sont plus longs/difficiles que les autres :
Faire 100 parties multijoueurs
Contrairement à ce que je pensais, beaucoup de monde joue encore à Soul Sacrifice sur le PSN. Je n’ai eu aucune difficulté à faire 100 parties en ligne… C’est un peu long, mais encore largement accessible !
Terminer l’ensemble des pactes d’Avalon
Sans doute le trophée le plus « corsé ». En effet, certaines missions sont extrêmement dures, voir irréalisables en solo ! Il a donc fallu trouver des partenaires de jeu suffisamment forts pour en venir à bout… Je pense notamment aux jumelles Illecebra… Paradoxalement, je suis venu a bout seul de la mission X – Un Griffon dans la tour…
Obtenir un ratio Attaque/Défense de 1/99 ou 99/1
Une fois l’aventure principale bouclée, j’ai choisi un ratio de 70/30 (ATQ/DEF), pour pouvoir terminer la majorité des pactes sans trop de difficultés… La dernière ligne droite a consister à farmer l’hydre du chapitre VI de l’histoire pendant quelques heures afin de parvenir au niveau d’attaque maximum !
Prochain trophée platine dans mon viseur : Dragon’s Crown ou Final Fantasy XIII Lightning Returns ;)
Ah !
Ré-écouter Soul sacrifice de Santana sur sa platine :
Quel bonheur !
Je suis hors charte ?
T’es sur ?