Le troisième volet de la série « Arkham » du chevalier noir est enfin sortie ! Et en grand fan que je suis, j’avais pré-commandé l’édition collector sur Xbox 360 !
Autant le dire tout de suite, cette édition collector de Batman Arkham Origins relègue celle d’Arkham Asylum au rang de mauvais souvenir, et surclasse même celle d’Arkham City !
La boite est imposante (à peu près du même ordre que la version Songbird de Bioshock Infinite), et très réussie. On découvre un visuel du Joker d’un côté, et celui de Batman de l’autre, sur un fond gris-bleu décoré de quelques flocons de neige, l’action du jeu se déroulant pendant la nuit de Noël.
En l’ouvrant, on découvre que la majorité de l’espace est occupé par l’imposante figurine… Imposante, mais surtout incroyablement réussie ! La pose est dynamique et les détails extrêmement travaillés … On a affaire à un objet très bien fini qui ravira les collectionneurs !
On trouve aussi à l’intérieur un superbe Artbook de 80 pages, d’une rare qualité dans ce genre de coffret collector. Beaucoup d’illustrations, les présentations des personnages, et même un petit mot de Geof Johns, l’excellent auteur de DC (Infinite Crisis, Blackest NIght…)
Sont incluses également les fiches de la Ghotam City Police Department, des 8 assassins du jeu, accompagnées du contrat d’assassinat placé sur Batman.
Les galettes du jeu sont rangées dans un magnifique MetalPack, sur lequel est imprimé en relief le logo du jeu, créant un effet très réussi.
Pour finir on trouve 2 codes DLC : le Deathstroke challenge pack contenant 2 challenge maps et Deathstroke en personnage jouable, ainsi qu’un skin « première apparition » de Batman (très old school :) ).
WarnerBrosGames a fait un excellent boulot en réalisant ce Batman Arkham Origins collector , qui a rejoint ma collection, à côté de ses 2 grandes soeurs ;) !
Ce n’est pas un Steelbook, mais un Metalpack, une sous marque du Steelbook. Un Steelbook a une tranche et la marque inscrit dans le plastique intérieur, alors que le metalpack n’a pas de tranche.
Merci pour cette petite précision ;) En tout cas ce Metal Pack envoie du lourd !