Ca y’est, Ori and The Will of The Wisps est officiellement disponible sur Xbox et PC, en version physique simple, collector, mais aussi directement dans le Xbox Game Pass. Et ça, c’est TRES fort, comme je le dis à chaque fois ;) Cette suite du premier et magistral opus de 2015 faisait partie des 5 jeux que j’attends le plus en 2020 ! J’ai eu la chance d’être invité à la soirée de lancement par Xbox France. Gareth Coker, le compositeur de la sublime BO du jeu avait fait le déplacement pour nous parler de son travail. Je suis reparti avec l’édition collector dédicacée, que je vous fais découvrir dans cet unboxing photo maison ;)
La boite est plutôt compacte, mais assez lourde. Elle est entourée d’un fourreau rappelant les mentions 4K Ultra HD et HDR bien évidemment (le jeu est absolument sublime sur Xbox One X) ;) Au dos les images et la description de ce qui nous attend dans le jeu.
La boite en elle même est décorée avec une plume dorée sous l’inscription Ori And The Will of The Wisps. Au dos, la signature de Gareth Coker <3
En ouvrant l’édition collector, on tombe sur le steelbook noir et doré du jeu d’un côté, et un mini artbook de l’autre, rangés avec classe.
Le Steelbook contient le disque du jeu, ainsi qu’un code pour télécharger la Bande Originale du jeu, et un CD avec de arrangements au piano de G. Coker. L’intérieur du Steelbook reprend le visuel et le couleur officielles du jeu.
Le mini artbook, n’est pas si mini que ça ! 150 pages tout de même, remplie de concept art crayonnés représentant les décors, les personnages… On trouve même à la fin quelques storyboard des scènes narratives. Superbe.
Cette édition Collector Ori And The Will Of The Wisps est une petite pépite vendue à prix mini (49€) exclusivement à la Fnac ! Elle a été produite en peu d’exemplaires, donc si vous êtes fan du jeu et la voulez absolument, ne tardez pas trop ;)