C’est au tour de la PS5 de se lancer dans la Next-Gen ;) Déjà disponible dans plusieurs pays dont les Etats-Unis et le Japon notamment, la nouvelle console de Sony sortira en France le 19 novembre ! PlayStation France m’a envoyé un exemplaire de la console pour que je puisse vous en parler sur le blog, ainsi que sur twitter et instagram (suivez moi ;)). J’ai beaucoup de chance, merci à eux :) On commence donc par mon unboxing de la console PS5 en édition standard avec lecteur Blu-Ray !

Mon unboxing de la console PS5

Je m’y attendais un peu : la boite de la PS5 est assez grande ! Par rapport à celle de la Xbox Series X, elle est un peu moins épaisse mais la hauteur est par contre plus importante. Je mettrai à jour prochainement mon comparatif des tailles PS5 et Xbox Series X. Le visuel sur la boite reprend tout simplement la console de plein pied en position verticale avec la Dualsense.

Unboxing console PS5

Au dos, pas d’images de jeux (!), mais un visuel de la console placée à l’horizontale, ainsi qu’un descriptif des avantages du SSD et du nouveau CPU

Unboxing console PS5

A l’intérieur, c’est très sobre. Pas de fioriture, ni d’effet wahou quand on déballe. Le packaging interne est vraiment basique, quasi identique à celui de la PS4. Je n’aurais pas dit non à un imprimé Triangle-Rond-Croix-Carré à l’intérieur du carton par exemple, ça aurait été super classe !

Unboxing console PS5Unboxing console PS5

Tout d’abord on trouve le compartiment pour les câbles et accessoires : alimentation, HDMI 2.1 (1m50… BEAUCOUP trop court !), câble USB-C, manette Dualsense et le fameux socle de maintient de la console.

socle PS5

Le socle de la PS5 est bien pensé. Les « clips » sont faciles à mettre, et il y’a même un compartiment dessous pour ranger la vis, lorsqu’on utilise la console à l’horizontale (c’est mon cas)

socle PS5

La Dualsense est pour moi le vrai côté Next-Gen de cette PS5, tout particulièrement les gâchettes à retour de force. J’ai déjà pu les tester sur Astro, qui est une démo technique de tout ce que peut faire la manette, c’est assez impressionnant ! Le design général du contrôleur me plait, j’aime bien le fait qu’elle soit plus imposante, et qu’elle tienne mieux en main, même si je déplore toujours la présence de sticks symétriques…

Dualsense PS5Dualsense PS5

La finition est excellente ! Les boutons Triangle-Rond-Croix-Carré ne sont plus colorés mais transparents. J’aime bien ce changement. Le pavé tactile est plus large également. Les sticks semblent identiques à la Dualshock 4

Dualsense PS5Dualsense PS5

Les branches de la manette sont revêtues d’un grip particulièrement bienvenu ! A première vue, rien d’extraordinaire, mais en zoomant très fort, on se rend compte que ce grip est en fait composé de plein de petit logo PlayStation miniatures. Je trouve cette idée GENIALE !

Dualsense PS5Unboxing PS5 console

Puis enfin on découvre la console PS5 ! Et soyons clairs : elle est ENORME. C’est clairement la plus grosse console que j’ai eu en ma possession de toute ma vie (elle bat même ma PS3 Fat !). Ses dimensions : 39×10,4x26cm !

Côté design, je l’ai déjà dit avant, mais je ne suis pas vraiment fan (les gouts et les couleurs). Elle est trop marquée pour moi, trop années 2000 futuro-retro, et ne s’accorde pas à mon intérieur (« Tout le monde ne vit pas dans une navette SpaceX » comme dirait mon pote). La PS4 Vanilla était bien plus réussie à mon gout. Cette sensation est évidemment accentuée par sa taille. Du coup, elle va dans mon meuble sous la TV en remplacement de Pro.

Aux niveau des finitions du produit et de la qualité de l’assemblage, il n’y a rien à dire : c’est irréprochable. Le plastique blanc est de qualité, et contraste avec « l’intérieur » brillant de la console.

Unboxing PS5 consoleUnboxing PS5

Sur le dessus de la console et au dos, on peut voir l’imposant système de ventilation, avec de petites ailettes, et les prises d’air

Unboxing PS5Unboxing PS5 console

Au niveau de la connectique, à l’arrière on trouve 2 ports USB-A 3.1, le port HDMI 2.1, le port d’alimentation, et le port Ethernet. On peut également voir les symboles PlayStation imprimés sur le plastique. Ils servent en fait à savoir où positionner les clips du socle.

Unboxing PS5 consoleUnboxing PS5

Le reste des finitions est très bon. La console dispose du même revêtement grip que la manette, sur ses tranches intérieures, c’est très chouette.

Unboxing PS5

En position horizontale, la PS5 est vraiment très imposante, surtout qu’ellle est un peu sur-élevée par le socle. Mais paradoxalement, je la préfère comme cela, que verticale (contrairement à la Xbox Series X, qui est bien plus belle verticale).

Unboxing PS5 consoleUnboxing PS5Unboxing PS5 console

C’est tout pour cet unboxing de la console PS5, j’espère qu’il vous a plu, et vous permet d’avoir une idée de la taille de la bête ;) Stay tuned pour mes impressions :)

Site officiel PlayStation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire :)
Votre nom