Je vous propose aujourd’hui un mini unboxing de l’édition Black Armour de Dark Souls 2 sorti il y’a quelques jours en France. J’avais choisi de ne pas précommander la version collector, trouvant la figurine sans intérêt… Et au vu des différents unboxing, je ne regrette pas mon choix ;)
L’édition Black Armor (tout comme la collector) s’est retrouvée en rupture de stock assez vite lors des réservations (un réassort a eu lieu depuis), ce qui témoigne d’un grand engouement des joueurs à l’égard du titre de From Software. Dark Souls premier du nom m’avait scotché ! Une difficulté élevée inhabituelle, mais passionnante et prennante ! Un titre qui avait été encensé par la critique, tout comme ce deuxième opus, qui vendange les 9,5/10 à tour de bras ! J’ai prévu de me plonger dedans une fois le trophée platine de Final Fantasy XIII Lightning Returns obtenu ( ce qui ne saurait tarder…).
Cette édition, plutôt light en contenu physique, propose donc un Metal Pack assez joli, reprenant une illustration du fameux « Warrior » , icône de la licence. En l’ouvrant on découvre le disque du jeu, la bande son, ainsi que les fameux codes DLC donnant droit à plusieurs sets d’armes exclusifs, dès le début du jeu.
Cet avantage énorme peut grandement faciliter la progression du joueur… Je trouve cela un peu dommage… Evoluer, apprendre de ses échecs et trouver son propre équipement fait parti du plaisir de Dark Souls… Je n’ai donc pas l’intention d’utiliser ces codes en commençant l’aventure…
La dague noire et le bouclier de pierre de feu – une dague et un bouclier incrustés d’une pierre de feu trouvée au Gutter à Black Gulch. Bien qu’ils soient plus lourds qu’une dague et un bouclier normaux, les propriétés uniques du cristal de cette pierre rendent la dague extrêmement tranchante et offre au bouclier une haute résistance aux dégâts.
L’épée et le bouclier de quartz jaune – Une épée courte et un petit bouclier trempés dans du quartz jaune découverts au fond de l’Iron Keep. Bien que ces items puissent se briser aisément dû à un haut degré de corrosion, ils sont extrêmement légers et infligent de lourds dégâts.
La hache de main liée et un bouclier de bois lié – Une hache brutale et un bouclier trouvé dans le purgatoire des morts-vivants. Ces deux items sont tordus et épineux pour causer des saignements supplémentaires aux ennemis. Cette hache et ce bouclier ont un pouvoir limité pour créer des entailles mais leur capacité à délivrer de la souffrance a été décuplée.
La masse et le bouclier en bois de l’Homoncule – Une masse d’arme et un bouclier ornés de sphères trouvés dans l’Aldia’s Keep. Bien que cette masse et ce bouclier soient plus lourds que les masses et les boucliers classiques, les sphères augmentent considérablement la force de frappe de la masse et les capacités défensives du bouclier.
Le Bâton et le Bouclier de Transgression – Un bâton et un bouclier en cuir entrelacés avec un élément inconnu d’apparence terne; ces items ont été trouvés dans le Dark Chasm of Old. Ils sont devenus un catalyseur pour les sorcelleries et les sorts et causent un effet connu sous le nom de Darkness.
Ce billet termine la série d’unboxing des nombreuses sorties vidéoludiques des mois de février et mars ! Les prochaines semaines s’annoncent calmes, et vont nous laisser le temps de jouer et terminer tous ces titres… jusqu’à la prochaine vague ;)