S’il est une chose qu’on n’enlèvera pas à Blizzard, c’est bien la qualité de ses éditions Collector ! Celle de Diablo 3 Reaper of Souls ne dérogeant pas à la règle, je vous propose de la découvrir au travers de cet unboxing illustré.
Comme pour toutes les versions limitées de chez Blizzard, le format choisi est une boite-coffre qui s’ouvre en retirant la partie supérieure, dévoilant les différents éléments rangés verticalement. Je trouve ce système particulièrement esthétique.
On découvre d’abord deux boites DVD, la première contenant le jeu, la notice, des passes invités ainsi qu’un pack de cartes exclusives pour HeartStone. La seconde est un DVD bonus « Behind The Scenes« . Je regarde assez rarement ce genre de bonus, mais l’idée est toujours sympa.
2e élément, l’excellente bande son du jeu, emmitouflée dans un coffret CD absolument magnifique, qui dévoile une illustration de Malthael lorsque l’on déploie les deux côtés de la pochette… tant de détails pour un si petit objet. Blizzard ne laisse rien au hasard assurément.
Un grand tapis de souris « Malthael » est également inclus dans la boite, plutôt agréable à utiliser !
Le clou de l’édition collector est bien entendu l’épais Artbook intitulé « The Art of Reaper of Souls ». Vernis sélectif, impression relief, papier premium… Le bouquin est somptueux, et regorge d’artworks, d’illustrations et de notes de production. On découvre bien entendu le templier sous toutes les coutures, les nouvelles armes, les décors, et même le storyboard des scènes cinématiques.
[wpsgallery]
A noter que différents bonus in-game sont également disponibles pour les détenteurs de cette édition, notamment des skins spécifiques disponibles pour la transmogrification (vraiment très classes :) ), ainsi qu’un petit familier « molosse spectral ».
Blizzard signe là encore une édition collector assez somptueuse, sublimée par un soucis du détail hors pair, qui tranche clairement avec ce qui se fait habituellement sur le marché, pour un prix qui reste dans le domaine du raisonnable. Autres éditeurs, prenez-en de la graine.