Le spin-off de Like a Dragon : Infinite Wealth sorti en 2024 est dispo depuis 1 mois déjà. Et si le jeu propose bien une édition collector en Europe, elle est non seulement chère, mais en plus sacrément décevante en comparaison de la version nippone, comme vous allez le constater dans ce petit unboxing photos de Pirates in Hawaii :)
J’ai fait venir cette édition collector du Japon via amazon.jp, et j’ai au final payé le même prix que l’édition française, frais de port inclus : 129€. Autre bizarrerie : aucune version physique standard Xbox n’est sortie en Europe… Alors qu’au Japon, contre toute attente, c’est le cas… La boite violette et dorée, protégée par un film plastique sur lequel est scotché le bonus de précommande, est superbement décorée, avec un gros visuel de Goro Majima en en pirate.
A l’intérieur de la boite, c’est tout de suite plus sobre : un carton présentoir blanc sans aucune décoration. Le jeu sur PS5 en version physique (l’édition collector n’est sortie que sur PlayStation au Japon), à côté du goodies principal de cette version :)
La raison de mon craquage est donc bien sur cette version re-visitée du célèbre jeu de société Pic Pirate, à la sauce Yakuza. J’adore !
La boite est hyper sympa et colorée. A l’intérieur on retrouve donc Goro Majima sur son tonneau, prêt à se faire piquer :D
Il n’y a aucun montage particulier nécessaire, une dizaine d’épées/pics en plastique de différentes couleurs sont fournies. Pour les néophytes, le principe de ce jeu de mon enfance est ultra simple : percer le tonneau avec les épées jusqu’à ce que le pirate en plastique monté sur ressors, bondisse :)
Egalement fourni dans cette édition collector de Pirates in Hawaii : le cache oeil de Goro Majima de plutôt bonne qualité. Amazon JP offrait également en bonus de précommande, un magnet « Wanted » sympa aussi :
Voila une chouette édition collector, comme on aimerait en voir plus souvent en Europe. Les jeux physiques dans ce genre d’édition se font de plus en plus rare, sans parler de la qualité des goodies, en baisse depuis pas mal d’année déjà malheureusement.