J’ai reçu en début de semaine l‘édition collector Pip-Boy de Fallout 4, qui est à nouveau disponible sur amazon.fr après une courte période de rupture de stock. Il faut dire que la licence a une sacrée aura, et génère une jolie hype autour des goodies et produits dérivés. Pourtant, comme vous allez le constater dans ce unboxing, j’ai été assez déçu de la qualité des finitions du fameux Pip-Boy…
Au premier abord, la boite est plutôt imposante et vraiment réussie. En forme de coffre Vault-Tech avec une ouverture « vers le haut » très classe, elle est décorée par le fameux sigle 111 de l’abri.
En l’ouvrant, on tombe sur le Steelbook, contenant le disque du jeu, le season pass, un guide de survie (qui est en fait la notice d’explications des touches de la manette:) ), ainsi qu’un super poster représentant les compétences et statistiques disponibles dans le jeu, illustrés avec des petits Pip-Boy !
[unitegallery Fallout4Unboxing]
Le gros de l’édition collector, est la fameuse réplique exacte du « Personal Information Processor« , sorte d’ordinateur que le joueur peut mettre à son poignet, comme son avatar dans l’aventure ! Il est présenté sur un joli socle d’exposition, pour le faire trôner dans l’étagère à goodies, ou sur la cheminée.
La finition globale est très décevante. Le plastique fait très cheap, et c’est vraiment dommage car les détails sont réussis avec un bouton permettant d’allumer quelques led par ci par là, et un système de fermeture en métal plutôt cool.
Pour reproduire l’utilisation de cet ordinateur de poignet, il suffit d’insérer son smartphone à l’emplacement prévu, et de lancer la Companion App, préalablement jumelée avec la console ou le PC en Wifi. On a ainsi accès à notre inventaire, nos statistiques, la map, etc…
Attention tout de même : peu de modèles sont compatibles : Iphone 5, 5c, 6, Galaxy S3, S4, S5 … Je ne me vois pas faire tout le jeu avec ça au poignet, mais je reconnais que l’idée était excellente pour une édition collector. Malheureusement le résultat n’est pas tout à fait à la hauteur du prix (130e tout de même).
Cela reste un chouette objet de collection dans l’ensemble, à ranger à côté de ma Fallout Anthology :)
Merci pour ce déboitage ! c’est vrai que les prix des guides et autres se sont envolés :-(