Final Fantasy XIII Lightning Returns est enfin sorti ! J’ai reçu l’ensemble de mes précommandes le week-end dernier, et vous propose donc de les découvrir au travers d’un petit unboxing illustré.
J’avais réservé le jeu sur la boutique en ligne de Square Enix, et ai donc reçu un superbe Steelbook, contenant un code pour télécharger la tenue de Cloud dans Final Fantasy VII, accompagnée de son épée broyeuse et de son bracelet de Soldat ! De sacrées belles pièces d’équipement qui donne un avantage certain en début de jeu !
Même si le visuel de la jaquette est plutôt réussi, je lui préfère tout de même le traditionnel logo illustré sur fond blanc…
Une belle couverture rigide noire mat, du papier épais de haute qualité … Le guide collector édité par PiggyBack est vraiment magnifique ! Il contient absolument toutes les infos du jeu, du bestiaire à l’inventaire, en passant par le détail de toutes les quêtes ou encore des propositions de stratégies de combat et astuces.
Un cheminement « Ultima » ultra optimisé en New Game + est également présent et très bien fait. On retrouve par ailleurs divers visuels et illustrations, ainsi que des résumés des deux précédents épisodes !
Il faut savoir que Final Fantasy XIII Lightning Returns est un jeu difficile, exigeant, et ou l’échec pur et simple de la mission de l’héroïne lors du premier walktrough est très fréquent ! Pour rappel, l’aventure se déroule en temps réel, et le joueur ne dispose (au mieux) que de 13 jours (in-game) pour mener à bien sa quête…
Ce guide constitue une véritable aide, et permet de ne pas trop se perdre lorsqu’on est lâché dans ce monde ouvert et confronté à de très nombreux choix d’organisation de ce temps de jeu limité… Je dirais même qu’il est quasiment indispensable pour obtenir le trophée platine, dans de bonnes conditions !
Une gigantesque carte du monde est également fournie avec le guide, et permet de repérer les différents marchands, trésors, et autres objets à collecter. Pratique ! Enfin, un code exclusif à ce guide collector est fourni, et permet de télécharger la tenue « Furinkazan » !
J’ai bien entendu attaqué l’aventure et tente de réaliser un premier run du jeu optimal ! Comme pour les deux premiers épisodes, je vise le 100% ! Je suis absolument enchanté par ce Final Fantasy XIII Lightning Returns, et vous livrerai mes impressions détaillées sur le jeu très prochainement ;)
Sympa le guide, je vais me laisser tenter quand j’irais à Micromania.