Encore un unboxing (et il me reste plein de trucs à vous montrer ;)) ! Quand je vous disais que j’avais du retard dans mes billets… L’édition limitée de Fire Emblem Fates sur 3DS a fait parler d’elle : très peu de stock pour la France (et l’Europe ?), avec des précommandes en rupture quasi instantanée … Encore cette même politique de rareté façon Nintendo que je ne comprend toujours pas … Fort heureusement, j’ai été assez rapide pour réserver mon exemplaire… Quand je vois les prix pratiqués par les revendeurs (190 balles O_o !!)
La boite de cette édition limitée reprend le format « Collector » des autres jeux sortant sur les plateformes Nintendo depuis un quelques temps (Xenoblade Chronicles X ou bien Star Fox Zero par exemple). J’aime beaucoup cette cohérence de design, du plus bel effet dans une étagère de collection ;) Le visuel du coffret est plutôt sympa et montre les 2 factions rivales : les Hoshido et les Nohr.
A l’intérieur, on trouve le jeu, ou plutôt LES jeux dans une version boite exclusive ! Et oui : Fire Emblem Fates propose en réalité deux versions, à la manière d’un Pokemon, permettant de vivre l’aventure du côté de l’une ou l’autre des factions : ainsi la version « Héritage » (plus accessible) et « Conquête » (plus difficile) sont incluses ! En bonus, un code permettant de télécharger une 3e aventure « Révélation » est fourni. Un joli steelbook collector reprenant le visuel de la boite est également présent.
Le désormais traditionnel mini artbook, présentant divers concept arts et illustrations, avec couverture rigide :
Pour les 25 ans de la licence, Nintendo a consacré quelques pages aux différents jeux de la licence. Sympa :)
Enfin, le poster reprenant (encore) le visuel de la boite :
Pour 79€, l’édition (trop) limitée de Fire Emblem Fates est vraiment cool, avec 3 jeux inclus et des goodies classiques, mais plutôt quali ! Si vous êtes fans de RPG Tactiques, et que vous pouvez mettre la main sur ce collector à un tarif raisonnable, n’hésitez pas (un petit re-stock est apparemment prévu pour le mois de juin…)
Rah cette édition collector avait vraiment l’air cool ! Elle m’intéressait surtout pour l’artbook, dommage qu’il y ai eu si peu d’exemplaires :/
Il y’a du re-stock de prévu en juin apparemment :)
Ahhh Fire Emblem Fates, autant j’exècre la pratique commerciale et marketing derrière ces trois « jeux ». Quand tu vois qu’ils peuvent tenir sur une seule et même cartouche, autant qu’est ce que c’est bon de jouer à T-RPG aussi génial !!!