Left Alive est sorti il y’a quelques jours sur PS4 et Steam. Spin-off de la série Front Mission, le nouveau (et discret) jeu de Square Enix mélangeant Action TPS, infiltration et combat de Mecha n’a pas reçu très bonne presse. Néanmoins, son édition collector m’avait sérieusement fait de l’oeil au moment de son annonce ;) Square Enix m’a proposé de réaliser un Unboxing, afin de vous dévoiler son contenu, particulièrement qualitatif !
La boite est magnifique. Le sleeve reprend l’illustration clé du jeu, réalisée par Maitre Yoji Shinkawa, illustrateur de génie à qui l’on doit tout le chara et mech design de la série Metal Gear Solid ainsi que Zone of The Enders (et prochainement Death Stranding ;)).
En retirant le sleeve, on tombe sur une boite cartonnée reprenant le design du Mech Volk !
A l’intérieur, on trouve d’abord le superbe steelbook exclusif contenant la galette du jeu.
La finition métallique, couplée à l’artwork noir et blanc du mécha et au léger effet « lens flare » donnent un rendu vraiment magnifique.
L’édition collector Left Alive contient également un artbook grand format (A4) avec couverture rigide, présentant le travail de Shinkawa sur le jeu.
80 page de croquis et concept arts qui m’ont rappelé ô combien j’adore ce Chara Designer <3 Un de mes préférés avec Shigenori Soejima (Persona…)
Enfin, la pièce maitresse de cette édition collector Left Alive : la figurine articulée du mecha Volk ! Des éditions limitées avec figurines, j’en ai un paquet. Et je peux vous dire que celle-ci est assez remarquable (en même temps vu le prix du collector, il y’a plutôt intérêt !)
Il s’agit donc d’une figurine du Mecha Volk, entièrement articulée (40 points d’articulation) et livrée avec plusieurs armes différentes interchangeables : un fusil d’assaut, un bouclier, un lance missiles, et un énorme canon amovible !
La finition est excellente, avec un matériau plastique de bonne qualité. Les différentes parties du mecha peuvent se déployer (comme des roues additionnelles au niveau des jambes, ou des support d’armes sur les épaules). J’adore le design de cette figurine, qui incarne pour moi l’essence même du Mecha, dans l’idée que je m’en fait !
Left Alive propose une édition collector vraiment réussie, malgré un prix de vente salé (160€ en exclusivité sur le shop Square Enix) ! Les finitions et possibilités du Mech Volk sont très cool et le Artbook grand format présentant le travail de Shinkawa est un pur régal. Quand au jeu… malheureusement les différents tests parus ne sont pas tendres ! Une édition à réserver aux collectionneurs passionnés de Mecha, (et de Shinkawa ;)).