Nier Automata, le tout nouveau jeu de PlatinumGames est sorti il y’a quelques jours, exclusivement sur PS4 (quel début d’année incroyable pour la console !!). Une édition collector Black Box était disponible en précommande sur le shop en ligne de Square Enix, et s’est très rapidement retrouvée épuisée, en raison du nombre particulièrement limités d’exemplaires produits. Du vrai collector quoi. Heureusement, j’avais pris soin de réserver la mienne, et vous propose donc aujourd’hui de découvrir son contenu dans un petit unboxing maison ;)
La boite, nettement moins imposante que ce à quoi je m’attendais, est décorée par le visuel officiel du jeu, présent également sur la jaquette de la version standard. On y voit les protagonistes du jeu : 2B, 9S et A2 (voir image de l’article ci-dessus).
A l’intérieur se trouve la fameuse « Black Box« , très sobre, faisant un peu penser à un monolithe.
Une fois ouverte (en retirant la partie supérieure), le contenu de l’édition collector apparait, très élégamment rangé dans un support avec compartiments. Classe. J’aime beaucoup.
J’avais lu que la figurine de 2B n’était pas bien grande. C’est effectivement le cas, comme le montre la photo ci-dessous, à côté du steelbook exclusif également inclus :
Petite, mais magnifique. Les finitions de la statuette sont particulièrement soignées et détaillées ! Pas de fautes de peinture…
… Je suis totalement fan de cette figurine <3
Un très joli steelbook est donc inclus, avec un visuel illustré de 2B, un peu « Sépia », du plus bel effet. A l’intérieur, le disque du jeu, ainsi qu’un extrait de la bande originale sur CD (13 pistes).
Mais le plus bel objet pour moi, reste incontestablement le Artbook, format A4, avec sa couverture rigide noire et ses 64 pages d’illustrations.
Le papier est extrêmement épais ! Le plus épais que j’ai vu dans artbook de ce type, la qualité d’impression est topissime, et sublime les différents concept arts et dessins que l’on trouve dedans.
Facturée 189 euros, cette édition collector de Nier Automata Black Box est extrêmement chère. Beaucoup trop en fait, comme d’habitude avec Square Enix. Le contenu n’en demeure pas moins d’excellente qualité, mais vaut tout au plus 150€ (grand maximum). Pour les fans qui auraient raté cette version, sachez qu’il existe une Edition Limitée nettement plus abordable sur amazon :
bel objet mais comme tu dis a juste titres trop cher pour ce que c’est, notamment la figurine ou je m’attendais a quelque chose de plus imposant on va dire. Dommage parcequ’elle est vraiment superbe et très bien fini et ton travail photo la met vraiment bien en valeur.
Oui trop cher … Et les prix flambent déjà chez les revendeurs … !
oué comme d’hab ya tjrs les rapaces qui achetent pour revendre plus cher ….